Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud : Législatives, l'ANC de Cyril Rampahosa donné grand favori, selon les sondages
 
© Koaci.com- Mercredi 08 Mai 2019-Le Congrès national africain (ANC), parti au pouvoir est donné favori des élections législatives et régionales , selon les sondages . Une victoire qui pourrait permettre au Président Cyril Ramaphosa de briguer un nouveau mandat

Les électeurs sud-africains étaient appelés aux urnes mercredi pour les élections législatives et provinciale.

L'ANC , parti fondé par le héros de la lutte anti apartheid Nelson Mandela, conserverait une majorité absolue des sièges à l'Assemblée nationale malgré ses faibles résultats .

En cas de victoire de l'ANC, le chef de l'Etat sortant sera reconduit dans ses fonctions par sa majorité parlementaire.

L''Alliance démocratique (DA), deuxième force politique et considérée comme le parti de la minorité blanche, recueille , quant à elle 15 à 25% des suffrages, contre 22% en 2014.

En nette progression , le parti de la gauche radicale des Combattants pour la liberté économique (EFF), devrait recueillir 10 % des suffrages contre 6% en 2014.

Les premiers résultats sont attendus jeudi.

L’ ANC Search ANC au pouvoir depuis 1994 , a perdu sa côte de popularité , se trouvant engluer dans de nombreux scandales de corruption depuis le deuxième mandat du Président Jacob Zuma.

Depuis son arrivée au pouvoir , le nouveau Président Cyril Ramaphosa a promis la fin de "l'ère de l'impunité", la réduction du chômage et la relance d'une économie tout juste sortie de la récession.

KOACI
 
 
2501 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login