Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du sud: Malema traite les indiens de racistes et se prend la foudre des politiquement correct
 
Julius Malema

© Koaci.com - Mardi 19 Juin 2018 – Le chef des Combattants pour la liberté économique (EFF), Julius Malema, refait parler de lui, cette fois pour avoir traité ouvertement les indiens de «racistes» lors d’un rassemblement du parti.

Ancien président des jeunes du Congrès National Africain (ANC), Julius Malema, connu pour ses prises de positions et son franc parler s’en est ouvertement pris aux indiens qu’il accuse d’être racistes.

« La majorité des Indiens détestent les Africains. La majorité des Indiens sont racistes, et nous ne devons jamais avoir peur de dire qu'ils sont racistes ", a lancé celui qui a mené le combat contre ceux qui en 2012 donnaient ordre aux forces de l'ordre de tuer les mineurs grévistes de Marikana,  samedi lors d'un rassemblement .

"Je ne dis pas tous les Indiens, je dis la majorité d'entre eux", a t-il précisé .

Sans surprise dans un monde où les vérités dites ouvrent à des vagues d'indignation en tout genre du "système", ces propos, ont suscité des réactions d’organisations et de personnalités.

L'animateur radio, Eusebius McKaise a estimé que sa phrase était "totalement inacceptable et irresponsable , espérant qu’il sera puni aux urnes pour ce genre" de propos qu’il juge «racistes».

D’un autre côté , le Président du Mouvement pour l'égalité des droits des minorités sud-africaines, Daleep Lutchman, a indiqué que son groupe comptait porter plainte contre M. Malema pour « retour au système d'apartheid en classifiant des personnes sur la base de leur race » .

Le leader de l’ EFF Search EFF , qui lutte pour pour la cause des noirs , avait réussi à faire voter en mars dernier au parlement un texte prévoyant l’expropriation sans compensation des terres agricoles au profit de la majorité noire.

Le populaire tribun ne cessait de chahuter, l'ex Président Jacob Zuma , englué dans une marre de scandale et critiqué pour sa proximité avec une richissime hommes d’affaire indiens , les GUPTA.

A l'image des colons venus hier d'europe, les indiens vivent en communauté et ont bien souvent une attitude méprisante pour le peuple du pays qu'ils sont pourtant venus coloniser.

KOACI
 
 
6069 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les indiens me paraissent racistes envers les noirs.
 
 
 
See his contributions Success
 
Sincerement les indiens et les arabes( la majorité) n'aiment pas les africains noirs... ne faisont pas semblant c'est la verité les europeens sont tres mieux qu'eux !!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login