Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud : Mandela a survécu à la brève annonce du canal Dstv
 
Nelson Mandela Search Mandela (ph)

Accra le 4 Avril 2013 © koaci.com –
A la date de ce jeudi 4 avril 2013, l’ex Président sud africain, Nelson Mandela, qui est toujours hospitalisé, va "beaucoup mieux" selon la présidence sud-africaine.

Cette information vient battre en brèche l’annonce qui est parue le mardi dernier à Accra et dans bien de pays sur le canal DStv de MultiChoice Afrique, un opérateur de télévision payante d'Afrique subsaharienne et qui a semé la panique dans les esprits sur la disparation du vieil homme, héro de l’apartheid. L’annonce qui n’a pu être confirmée a été vite retirée par la chaîne.

De l’origine de l’information qui n’a pu être confirmée, une erreur portant sur une bande passante diffusée sur la chaine comportait l’inscription suivante « Remembering Madiba 1918 – 2013 » ce qui peut s’entendre que la vie de l’intéressé a pris fin.

Réagissant hier mercredi à cette annonce Troy Martens, le porte-parole de la Ligue des femmes de l'ANC, a exprimé son dégoût sur ce scoop et n’a pas pu dire avec exactitude s’il s’agissait d’une erreur ou d’une information réelle.

A son tour la Présidence sud africaine a déclaré que l'erreur de Dstv Search Dstv sur cette information es ‘‘ regrettable’’ et ‘‘ insensible envers la famille Mandela’’.

Suite à cette confusion, la direction de la chaine a publié que « nous présentons sans réserve les excuses à la famille Mandela Search Mandela et aux téléspectateurs du canal universel et aux abonnés de la Dstv Search Dstv sur l'alarme et l’infraction qu’a causé cette erreur. Nos pensées et nos meilleurs vœux sont avec Madiba et sa famille pour un prompt et complet rétablissement »
Selon la Dstv, la fausse alerte est partie d’une erreur du diffuseur et non de la chaîne elle même. Navré par les accusations, un responsable de la chaîne a ajouté qu’ils se sont excusés et ils ne voient pas en quoi cette information a causé des « dommages irréparables » dans le pays.

Le diffuseur pour sa part expliqué qu'il a en attente les avis de décès des célèbres hommes d'État du monde et que la diffusion de celle de Mandela Search Mandela était une erreur technique de l’équipe.

Mensah
 
 
7100 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login