Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud : Sous Zuma, un ministre dit avoir été limogé pour avoir refusé la corruption
 
Nhlanhla Nene et Jacob Zuma Search Jacob Zuma

© Koaci.com-Mercredi 03 Octobre 2018 –Le ministre sud africain des finances , évincé il ya trois ans par Jacob Zuma Search Jacob Zuma a révélé que son limogeage avait été provoqué par son refus de céder à des décisions profitables à la famille Gupta, au cœur des scandales de corruption dans le pays.

Interrogé par une commission d’enquête sur M. Zuma, qui a démissionné en février , Nhlanhla Nene Search Nhlanhla Nene a expliqué qu’il avait refusé d’endosser un contrat défendu par l'ex Président pour la construction de nouveaux réacteurs nucléaires estimée à un coût très élevé, soit environ soixante-dix milliards d'euros.

"Je crois que j'ai été remercié à cause de mon refus de m'engager sur certains projets", a t-il déclaré "Avec le recul (...) il me semble que ces projets auraient pu bénéficier à la famille Gupta et d'autres personnes alors très proches du président", a-t-il ajouté.

Du temps de Zuma , le ministre des finances était considéré comme un obstacle à plusieurs projets gouvernementaux alors que le pays faisait face à des problèmes économiques.

Après la démission de l’ex chef de l’ Etat , M. Nene a été rétabli dans ses fonctions par Cyril Ramaphosa , qui a promis de lutter contre la corruption .

KOACI
 
 
5387 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login