Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: Zuma poussé à la porte, Cyril Ramaphosa prend le relai et promet de combattre la corruption
 
Cyril Ramaphosa au Cap, le 15 Février

© Koaci.com- Jeudi 15 Février 2018 –Cyril Ramaphosa a accédé au pouvoir ce jeudi après le départ forcé de Jacob Zuma Search Jacob Zuma , promettant de lutter contre la corruption qui a fragilisé le congrès national africain , parti au pouvoir .

Après des semaines de tractations , le Congrès national africain (ANC) a finalement positionné Cyril Ramaphosa Search Cyril Ramaphosa comme Président après avoir poussé à la démission Jacob Zuma, dont le mandat a été entaché par des scandales de corruption.

Mercredi , le parti avait menacé de déposer une motion de défiance contre l’ex Président s’il ne quittait le pouvoir d’ici 24 H. Un ultimatum qui a obtenu gain de cause , car dans la soirée le président Zuma « entêté » avait fini par se résigner cédant la place au vice Président Cyril Ramaphosa.

Ce jeudi , ce dernier a été élu Président par intérim sous les applaudissements des députés réunis en session extraordinaire.

Cyril Ramaphosa , a promis aux députés faire de la lutte contre la corruption , l’une de ses priorités ainsi que les influences extérieures sur la gestion de l'Etat .

Englué par une marre de scandale , Jacob Zuma Search Jacob Zuma quitte le pouvoir sous pression de l’ANC alors que son mandat devrait expirer en 2019.

Par ailleurs ,la richissime famille indienne , accusée de trafic d'influence sur l'ex Président est dans le collimateur de la justice. Ce jeudi , la police a émis un mandat d'arrêt contre l'un des frères Gupta Search Gupta pour détournements de fonds et corruption.

KOACI
 
 
8720 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login