Logo Koaci
 
 
 
RDC: 101 agents de santé contaminés par le virus Ebola , 34 décès enregistrés
 
© Koaci.com- Jeudi 16 Mai 2019-101 agents de santé au moins ont été contaminés par le virus Ebola Search Ebola et 34 décès enregistrés dans les provinces du Nord - Kivu et de l'Ituri depuis le début de l' épidémie en Août 2018 , a annoncé le ministère de la santé .

Depuis le début de l'épidémie en août dernier, 101 agents de santé au total ont été infectés par le virus Ebola Search Ebola et trente-quatre sont décédés dans les provinces du Nord - Kivu et de l'Ituri.

'"Le cumul des cas confirmés/probables parmi les agents de santé est de 101 (5,9 % de l’ensemble des cas confirmés/probables) dont 34 décès.", a indiqué le ministère de la santé dans un communiqué la même source

Selon Tariq Riebl, directeur des interventions d'urgence du Comité international de secours à Goma, dans l'Est de la RDC, les travailleurs de la santé sont infectés parce que beaucoup parmi eux commencent la prise en charge des patients suspectés sans grande protection.

Il a par ailleurs appelé les travailleurs concernés à faire preuve de prudence en utilisant les équipements de protection appropriées.

En plus de leur vulnérabilité les agents de santé sont aussi victimes de violences.

Lundi dmatin, des miliciens ont attaqué le centre de traitement d’Ebola (CTE) de Katwa dans la ville de Butembo au Nord - Kivu. Un milicien a été tué lors de la riposte des forces de sécurité commises à la garde de ce centre

Pour rappel , l''épidémie d'Ebola a déjà fait plus de 1000 morts avec plus de 1500 cas confirmés.



KOACI
 
 
2064 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login