Logo Koaci
 
 
 
Me Aïssata Tall Sall compare Me Wade à Dadis Camara
 
::Koaci.com Dakar::Image du passé, Wade et Dadis Camara::

La sortie vigoureuse et publique de Me Wade Search Me Wade contre l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal commence à susciter des réactions de condamnation.

Cette attitude du président Wade envers cette haute personnalité américaine a presque surpris beaucoup de monde. Certains se demandent même pourquoi le chef de l’Etat a voulu humilier l’ambassadeur, Marcia Bernicat. De l’avis de Aïssata Tall Sall, la porte parole du Parti socialiste, cette sortie de Me Wade Search Me Wade rappelle les méthodes de Moussa Dadis Camara, l’ancien président Guinéen. « Le Sénégal est connu certes pour être un petit pays en voie de développement mais un grand pays par sa tradition démocratique. Mais encore une fois, Abdoulaye Wade a écorné l’image du Sénégal », dit-elle.

Selon, Me Tall Sall, cela s’est fait au mépris et à la violation de toutes les traditions et de tous les protocoles diplomatiques. «Le président de la République n’a pas à s’adresser publiquement à un ambassadeur d’un pays étranger présent au Sénégal il suffisait simplement que le ministre des affaires étrangères appelle l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal c’est comme ça que ça se passe mais que le président de la République se mette publiquement à pratiquement agresser une ambassadrice d’un pays ami cela nous rappelle les méthodes de Dadis Camara. C’est triste à dire mais c’est cela. Ce n’est pas autre chose», ajoute-t-elle.
 
 
4530 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/05/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login