Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Algérie: Accusée de refouler des migrants à ses portes, l'Algérie nie tout en bloc
 
© Koaci.com-Jeudi11 Octobre 2018 –L’Algérie , accusée de maltraiter les migrants africains à ses frontières , a réfuté toutes ces « accusations » dans un communiqué du ministère des affaires étrangères .

"Le gouvernement algérien rejette globalement et dans le détail les assertions de ce dernier qui non seulement outrepasse les limites de son mandat mais prend pour vérités, les allégations des personnes reconduites à la frontière pour séjour illégal", a indiqué le ministère algérien .

Cette sortie fait suite aux accusations du Rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'Homme des migrants, Felipe Gonzalez Morales, qui appelait mardi le gouvernement algérien à "stopper immédiatement les expulsions collectives de migrants" africains "vers le Niger.

"Les migrants sont raflés à leurs domiciles en pleine nuit sans avoir le temps de se rhabiller . Ils sont emmenés dans des postes de police, "battus" puis déportés par bus vers la frontière du Niger, où ils doivent marcher pour rejoindre la ville la plus proche, a t-il détaillé avec indignation.

Ce n’est pas la première fois que l’ Algérie Search Algérie est accusée de racisme et d’expulser de nombreux migrants noirs à ses portes .

A en croire les estimations de l'OIM, l'Algérie a expulsé vers le Niger 35.600 Nigériens depuis 2014 - dont plus de 12.000 depuis le début 2018 - ainsi que plus de 8.000 migrants d'Afrique de l'Ouest depuis septembre 2017.

KOACI
 
 
3679 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 11/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions MATHICO
 
Salut à tous,Dites à ses pieds noirs qu'ils verrons ce que nous ferons d'eux désormais ici chez nous en Côte d'Ivoire. Des règlements de compte en vu car nous tous vos habitations...
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Il n'y a rien à denier ici. C'est un fait. Les ONG et autres organisations humanitaires l'ont souligné depuis longtemps. L'Algérie le fait et bien souvent, et les malmène également avec propos dégradant de toutes natures. Ceci dit, que nos Africains noirs soient constamment sensi...
Il n'y a rien à denier ici. C'est un fait. Les ONG et autres organisations humanitaires l'ont souligné depuis longtemps. L'Algérie le fait et bien souvent, et les malmène également avec propos dégradant de toutes natures. Ceci dit, que nos Africains noirs soient constamment sensibilisés et comprennent aussi que cette traversée vers l'Europe est périlleuse !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login