Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Algérie: La nouvelle miss à la peau jugée «trop noire», victime d'attaques racistes
 
Khadidja Benhamou

Click to enlarge
Algérie: La nouvelle miss à la peau jugée  «trop noire», victime d'attaques racistes

© Koaci.com- Lundi 07 Janvier 2019 –La nouvelle miss Algérienne 2019 n'est nulle autre que Khadidja Benhamou.

La jeune femme a été sacrée Miss Search Miss Algérie 2019 vendredi face à treize autres jeunes femmes, lors d'une cérémonie organisée au Théâtre national algérien, à Alger, devenant ainsi la première de l'histoire originaire du sud du pays.

Seulement , la peau jugée « trop mate » de la nouvelle beauté , a soulevé toutes sortes de propos racistes et d’insultes sur les réseaux sociaux . Certains s’ étonnant même du choix du jury , n’ont pas manqué de critiquer sa couleur de peau, ses cheveux bouclés ne reflétant pas la beauté typique du pays.

Réagissant à ces propos malveillants , la jeune fille native d’Adrar , a déclaré qu’elle ne faisait pas attention aux réseaux sociaux.

'Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Si les gens me critiquent, qu'ils me critiquent. Je leur réponds : "Que Dieu vous guide"», a-t-elle déclaré, ajoutant : «Ceux qui m'encouragent, je les remercie et que Dieu vous garde.»

En 2017, le hashtag «Non aux Africains en Algérie» était apparu sur les réseaux sociaux et avait été largement partagé.

Une élue islamiste, Naïma Salhi, avait récemment accusé les migrants subsahariens de propager «les maladies et la sorcellerie» en Algérie.

KOACI
 
 
10248 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 07/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Hélas, le racisme reste bel et bien une réalité encore dans ce monde au jour d'aujourd'hui. Venant de ces peaux gélatineuse d'arabes maghrébins du continent, cela ne devrait guère surprendre. Entre autres, Libye, Algérie, et Mauritanie plus proche de nous... Pouvons-nous avancer ...
Hélas, le racisme reste bel et bien une réalité encore dans ce monde au jour d'aujourd'hui. Venant de ces peaux gélatineuse d'arabes maghrébins du continent, cela ne devrait guère surprendre. Entre autres, Libye, Algérie, et Mauritanie plus proche de nous... Pouvons-nous avancer ?
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Srika a toujours dit que les Arabes sont les plus racistes de ce monde.... la "peau noire" un un déchet pour les Arabes.
 
 
 
See his contributions messager de la paix
 
AU NOM DE QUOI CERTAINES CRÉATURES DE DIEU SE CROIENT SUPÉRIEURES A D'AUTRES CRÉATURES DE DIEU? TU ES NÉ POUSSIÈRE, TU RETOURNERAS POUSSIÈRE... ET LA COULEUR DE TA PEAU DONT TU ES SI FIER NE POURRA PAS TE SAUVER!!!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il y a des noirs Arabes dans tous les pays Arabes, mais ils sont toujours considérés comme des sous-hommes dans leurs propres pays.... Les cas de la Mauritanie , Oman, Kowiet, Abu-Dhabi, Yemen, Dubai ....etc etc...... Il y a même des Juifs noirs...mais ils sont en bas de la class...
Il y a des noirs Arabes dans tous les pays Arabes, mais ils sont toujours considérés comme des sous-hommes dans leurs propres pays.... Les cas de la Mauritanie , Oman, Kowiet, Abu-Dhabi, Yemen, Dubai ....etc etc...... Il y a même des Juifs noirs...mais ils sont en bas de la classe sociale en Israël.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login