Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Algérie : Un réseau d'enfants mendiants nigériens démantelé
 
© Koaci.com- Mercredi 14 Novembre 2018 –La police algérienne a démantelé un réseau de mendicité employant des enfants migrants originaires du Niger , a indiqué le ministère algérien de l’intérieur .

Un réseau spécialisé dans la mendicité d’enfants nigériens vient d’ être démantelé par les forces de sécurité algériennes . Quatre personnes en lien avec ce trafic ont été arrêtées .

38 enfants migrants provenant du Niger ont été remis à la police puis expulsés à la frontière avec un groupe de 300 migrants subsahariens . Ces enfants étaient contraints à la mendicité .

Pour les autorités algériennes , ce trafic sert au financement des d'armes et de drogue ainsi que le terrorisme dans la région.

Selon les estimations de l'OIM, l'Algérie a expulsé vers le Niger 35.600 Nigériens depuis 2014 - dont plus de 12.000 depuis le début 2018 - ainsi que plus de 8.000 migrants d'Afrique de l'Ouest depuis septembre 2017.

KOACI
 
 
2675 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Comment peut-on expulser des migrants dans une immense et incontrolable région désertique. L'Algerie n'est pas les USA qui a des moyens pour contrôler ses frontières désertiques du sud-Ouest avec le Mexique.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login