Logo Koaci
 
 
 
Amadou Makhtar Mbow fait le bilan des assises nationales
 
::Koaci.com Dakar::Amadou Makhtar Mbow::

Le président des assises nationales Amadou Makhtar Mbow Search Amadou Makhtar Mbow était hier face à la presse pour faire le bilan des activités du comité de suivi chargé de veiller à l’exécution des tâches dévolues aux différentes commissions. Cela, un an après la restitution des travaux des assises.

Selon M. Mbow, la présidence Search présidence de la République a accepté de prendre quelques exemplaires de la charte de bonne gouvernance des assises nationales. «Nous exhortons toutes les forces vives du pays, qui n’ont pas participé aux assises, à se joindre à nous, en signant la Charte Search Charte de gouvernance démocratique, en contribuant à la diffuser et en expliquer le sens jusque dans les villages les plus reculés, et en s’associant aux travaux des plateformes. Le suivi des Assises nationales Search Assises nationales se fait conformément aux engagements pris dans le calme et la sérénité», dit-il.

M. Mbow s’est réjouit aussi du rôle crucial joué par la diaspora dans le travail de restitution des travaux dans les départements et d’appropriation de la Charte Search Charte par les populations exhorte toutes les forces vives du pays qui n’ont pas participé aux Assises nationales Search Assises nationales à se joindre à eux pour contribuer à la diffuser la Charte. «Au moment où le Sénégal célèbre le cinquantenaire de son indépendance, nous sommes convaincus qu’il n’y a pas d’autres alternatives que les Assises nationales Search Assises nationales pour sortir notre pays des crises profondes qui le secouent », ajoute-t-il.

L’ancien directeur de l’Unesco avertit qu’il n’est pas question d’une éventuelle non application des conclusions de ces séries de conclaves initiées par 74 organisations politiques et sociales. «Quelqu’un qui pense qu’il peut être élu sous la base de cette Charte Search Charte et exercer le pouvoir comme il l’entend se trompe car les citoyens vont être leurs juges. Avec la Charte Search Charte de la bonne gouvernance il n’y aura plus de confusion entre les pouvoirs comme c’est le cas aujourd’hui. Chaque institution va assurer ses pouvoirs avec plénitude », soutient-il.
 
 
4194 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/05/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login