Logo Koaci
 
 
 
Amadou et Mariam : le couple disque d’or de retour à Bamako
 
::Koaci.com Bamako::Retour au pays du couple star du Mali::

Amadou et Mariam, ce couple malien le plus célère qui se produira à l’ouverture de la prochaine Coupe du monde de football en Afrique du Sud, est de retour au pays après une longue tournée européenne, asiatique et américaine, et entreprend le 2 avril, une tournée nationale.

Le célèbre guitariste et chanteur Amadou Bagayoko et son épouse de rossignol, Mariam Doumbia ont donné une conférence de presse. C’était au domicile du couple de non-voyants ce mardi 30 mars 2010 à son domicile de Kalaban Coura.

Amadou et Mariam rentrent ainsi d’une longue absence du pays et annoncent de beaux jours pour leurs millions de fans au Mali à travers un programme musical fait d’une brochette de spectacles. « Notre agenda à l’extérieur, nous a longtemps privé de la scène nationale ». Des spectacles les ont conduits en Europe, en Asie et en Amérique. C’est le temps d’une pause au bercail, à la fois pour se ressourcer et aller à la rencontre de leurs fans, le temps d’une tournée nationale. Leur album « Welcome to Bamako » qui sorti en Europe depuis février 2008 et qui sera disponible au Mali en avril 2010, sera au centre de cette randonnée nationale, a expliqué Amadou Bagayoko. Selon lui, la tournée nationale commencera le 2 avril à Bamako par un concert au « Blonba » et s’étendra sur une quinzaine de jours.
Le couple se produira ensuite à Ségou, Sikasso, et Kouri les 9, 10, et 12 avril. Puis à Koutiala, le 13 avril. Quand aux Kayesiens (1ère région) ils attendront jusqu’au 30 avril pour avoir être avec leurs artistes qui sont prêts à cartonner dans la capitale des rails (Kayes) au stade Abdoulaye Makoro Coulibaly de Kayes.

Retour à Bamako où la boucle sera bouclée par un spectacle Search spectacle au stade Modibo Keita Search Modibo Keita le 1er mai. Ce concert qui est organisé par la Fédération des artistes du Mali (FEDAMA) dont Amadou Bagayogo est le président, se veut une place de dans les activités commémoratives du cinquantenaire de l’indépendance du Mali. Le couple Bagayoko sera en compagnie d’une trentaine d’artistes maliens de l’intérieur et de la diaspora, si l’on en croit au conférencier Amadou Bagayoko.

L’album « Welcome To Mali », a fait bonne impression, un accueil favorable à l’étranger en recevant en Europe, la distinction du disque d’or ; il n’y a pas de raison qu’il n’en ait au Mali. C’est du moins tout le mal que nous puissions leur souhaiter.

« Grâce à cet album, nous avons été honorés par la Société des auteurs, éditeurs de musique, la Sacem, par la mention de sociétaire définitif », a fait savoir Amadou Bagayoko. Il a évoqué son initiative d’organiser un festival qui sera dénommé « Paris Bamako ». Celui-ci ouvrira ses portes le 3 avril à l’Institut des Jeunes Aveugles du Mali (IJA) à Faladiè.

Ib

 
 
6655 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/04/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login