Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Angola : Après des limogeages en cascade, Joao Lourenço satisfait de sa lutte contre la corruption
 
Joao Lourenço et Dos Santos


© Koaci.com-Lundi 15 Octobre 2018 –Le nouveau Président angolais Joao Lourenço, qui a succédé à Eduardo Dos Santos s’est réjoui des résultats de sa lutte contre la corruption qui ont visé plusieurs proches de l’ex Président.

Alors qu’ il avait dès son arrivée au pouvoir promis de lutter contre la corruption , Joao Lourençoa dressé un bilan plutôt positif des résultats de sa lutte marquée par des arrestations et des limogeages en boucle de proches de son prédécesseur Jose Eduardo dos Santos.

« Les mesures prises depuis un an "témoignent du sérieux et de la fermeté avec lesquels nous cherchons à lutter contre l'acceptation et la banalisation de pratiques non recommandables pour la gestion du pays", a déclaré M. Lourenço.

"Nous avons commencé à freiner et même à empêcher certaines des pratiques les plus préjudiciables au Trésor public et aux intérêts de la grande majorité", a-t-il ajouté, répétant la promesse que "personne ne bénéficierait plus de privilèges".

Après le départ à la retraite de l’ex chef de l’ Etat Jose Eduardo dos Santos, qui a présidé aux destinées de l'Angola pendant 38 ans , plusieurs de ses proches ont été limogés notamment sa fille , de la tête de la puissante compagnie pétrolières , Sonangol.

Son fils , Jose Filomeno dos Santos , croule en ce moment derrière les barreaux d'une prison à Luanda pour une affaire de détournement de fonds .

KOACI
 
 
6485 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
En tout cas, le moins que l'on puisse dire est que Joao a ratissé large avec son balai. Bravo...
 
 
 
See his contributions KPAKOUE
 
@Peace101On verra tes commentaires en 2020.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login