Logo Koaci
 
 
 
Angola: L'ex chef de l'armée blanchi dans une affaire de fraude estimée à 50 milliards de dollars
 
Le général Geraldo Sachipengo Nunda Search Geraldo Sachipengo Nunda (ph)-

© Koaci.com-Vendredi 21 Septembre 2018 –La justice angolaise vient d’abandonner ses poursuites contre l’ex chef d‘état-major de son armée, le général Geraldo Sachipengo Nunda, , mis en cause par le bureau du procureur général dans une affaire de corruption.

Les charges pesant sur le général Geraldo Sachipengo Nunda Search Geraldo Sachipengo Nunda ont été abandonnées faute de preuves qui "établiraient des infractions pénales" de sa part, a indiqué mercredi soir la Cour suprême.

Toutefois , huit personnes - dont le porte-parole du comité central du parti au pouvoir (MPLA) Ernesto Manuel Norberto Garcia, quatre Thaïlandais, un Canadien et un Erythréen pousuivies dans cette affaire tournant autour d’une fraude de 50 milliards de dolllards ont été assignés à résidence , leur procès prévu pour la fin du mois.

Depuis son arrivée , le Président angolais Joao Lourenço a décidé de faire de la lutte anti-corruption l’une de ses priorités.

Plusieurs proches de son prédécesseur Dos Santos , n’ ont pas été épargnés par des limogeages en cascade , le plus marquant reste celui de sa fille Isabel Dos Santos , surnommée la princesse , évincée de la tête de la puissante compagnie nationale Sonangol.

KOACI
 
 
5147 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login