Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Angola: Eduardo Dos Santos cède les rênes du MPLA, après 40 ans de règne
 
Eduardo Dos Santos

© Koaci.com- Da 07 Septembre 2018 – L’ ancien chef de l’ Etat angolais Eduardo Dos santos a définitivement quitté la présidence du Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA) après près de 40 ans de règne , apprend-on ce samedi .

C’est officiel , Eduardo Dos Santos Search Eduardo Dos Santos a décidé de passer le flambeau , en cédant ce matin les rênes de la direction du MPLA Search MPLA , parti au pouvoir qu’ il dirigeait pendant plus de quatre décennies.

Il a fait ses adieux devant plus 300 délégués du Mouvement populaire de libération de l'Angola (MPLA) réunis en congrès extraordinaire dans la capitale Luanda.

"Aujourd'hui je me lève pour transmettre le témoin au camarade Joao Lourenço", a déclaré M. Dos santos . "Il n'existe aucune activité humaine épargnée par les erreurs, j'assume celles que j'ai faites car on dit que l'on apprend de ses erreurs", a-t-il poursuivi.

L’année dernière , l’ex Président avait renoncé à se représenter en raison de sa santé fragilisée par la maladie et cédé le pouvoir à son dauphin , l’ex ministre de la Défense Joao Lourenço.

Depuis son départ du pouvoir après 38 ans de règne sans partage , plusieurs proches de l’ex Président ont été limogés de leurs postes de responsabilités dont le plus marquant est celui de sa fille Isabel , soupçonnée de corruption du temps où elle était à la tête de la Sonangol.

Le nouveau président Joao Lourenço avait décidé de faire de la lutte contre la corruption , l’une de ses priorités .

KOACI
 
 
6427 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 08/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Au moins, on peut lui reconnaitre d'avoir eu la clairvoyance d'esprit de laisser les rênes du pouvoir (d'abord) et du parti (ensuite) de son plein vivant et en pleine capacité. Si notre Nanan Boigny, notre vénéré, avait fait de même ce pays aurait éviter bien de guéguerres et gue...
Au moins, on peut lui reconnaitre d'avoir eu la clairvoyance d'esprit de laisser les rênes du pouvoir (d'abord) et du parti (ensuite) de son plein vivant et en pleine capacité. Si notre Nanan Boigny, notre vénéré, avait fait de même ce pays aurait éviter bien de guéguerres et guerres entre héritiers. Ce qui fut le début de notre déscente là où nous le savons tous.

Peace!
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Peace.... tu dis vrai... Feu- Houphouet Boigny, souffrant, aurait pu mettre de l'ordre avant de mourir. Le probleme et la grosse erreur chez Houphouet, il ne faisait confiance á personne á aucun vrai ivoirien autour de lui, voilá pourquoi il a fait venir un "Burkinabé" qui est e...
@Peace.... tu dis vrai... Feu- Houphouet Boigny, souffrant, aurait pu mettre de l'ordre avant de mourir. Le probleme et la grosse erreur chez Houphouet, il ne faisait confiance á personne á aucun vrai ivoirien autour de lui, voilá pourquoi il a fait venir un "Burkinabé" qui est en train de lui aussi mettre le bordel
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login