Logo Koaci
 
 
 
Angola-RDC : Kinshasa ouvre une enquête après l'expulsion «brutale» de ses ressortissants
 
© Koaci.com-Mardi 15 Octobre 2018 – Des immigrants congolais auraient été brutalisés, certains morts lors d’une opération de la police angolaise contre des clandestins à Luanda, capitale angolaise.

Kinshasa a décidé de faire la lumière sur l’expulsion massive de près de 200.000 Congolais Search Congolais d'Angola sur fond d'accusations de violences, des "allégations graves" lors d’une opération policère contre des clandestins à Luanda.

"Le vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur est chargé de recueillir des informations et de mener des investigations sur cette affaire d'expulsion des Congolais Search Congolais d'Angola. Des allégations sont très graves. Le gouvernement réagira officiellement dans les prochains jours", a déclaré le porte-parole du gouvernement Lambert Mende.

Selon des témoignages recueillis, des milliers de congolais ont été brutalisés, d’autres tués avant d’être expulsés violemment du pays.

Ces violences sont survenues à la suite d’une opération visant les étrangers en situation irrégulière dans le pays et soupçonnés dans un trafic de diamants .

KOACI
 
 
6115 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Les Africains sont expulsés en Europe, et ils s'auto-expulsent sur leur propre continent. On ne peut donc en toute honnêteté en vouloir aux Italiens et Espagnols et autres... Quel drôle de panafricanisme qui n'est qu'un fantasme !!!
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login