Logo Koaci
 
 
 
Angola: La suspension de la fille de Dos Santos réclamée au parlement pour «absence prolongée»
 
Tchize dos Santos

© Koaci.com - Vendredi 10 Mai 2019 - Des députés du MPLA Search MPLA issus du MPLA Search MPLA , parti au pouvoir ont réclamé la suspension de la fille de l’ancien Président angolais Dos Santos à cause de son absence prolongée, apprend-on.

En effet , Welwitschia dite “Tchize” dos Santos, fille de l’ex Président Eduardo Dos Santos aurait reçu une autorisation d'absence de 90 jours mais serait jusqu'ici, toujours hors du pays.

Une absence prolongée et déplaisante aux yeux de ses pairs qui réclament sa suspension, en s’appuyant sur les alinéas b et c de l’article 151 de la constitution angolaise de 2010.

Selon le texte , le mandat de député “doit être suspendu” en cas de “maladie dont la durée dépasse quatre-vingt-dix jours” ou d’une “absence du pays pour une période qui dépasse quatre-vingt-dix jours”. Dès lors que la suspension du mandat a lieu, le député doit être remplacé temporairement.

Depuis son arrivée au pouvoir , le Président Joao Lourenço a écarté de nombreux proches de l’ancien Président Dos Santos dont la plus marquant est celui d' Isabel à la tête de la puissante compagnie pétrolière , Sonangol.

En Mars dernier , le fils de l'ancien président Eduardo Dos Santos avait été inculpé pour « fraude, détournement de fonds, trafic d'influence, blanchiment d'argent et association criminelle .

Très active sur les réseaux sociaux , “Tchize” dos Santos avait dénoncé la pression du pouvoir actuel sur sa famille .

KOACI
 
 
7515 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/05/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Au moins là-bas on prend des mesures. Chez sous la refondation MK était absent tout le temps mais les cancres frontistes applaudissaient. Ils se jouent les donneurs de leçons aujourd'hui. Juste une observation... On avance...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login