Logo Koaci
 
 
 
RDC : Après son meeting à Kinshasa, l' UDPS estime que Fayulu est « un mauvais perdant »
 
Jacquemain Shabani,

© Koaci.com- Mardi 30 Avril 2019-L’ Union pour la nation et le progrès social (UDPS) , parti du Président Félix Tshisekedi a réagi aux accusations de l’ opposant Martin Fayulu Search Martin Fayulu lors de son dernier meeting tenu à la place Sainte Thérèse de Kinshasa .

Devant des milliers de militants de la coalition Lamuka Search Lamuka rassemblés à Kinshasa , le candidat malheureux avait accusé le Président Tshisekedi d’avoir vendu le pays par son alliance avec son prédécesseur , Jospeh Kabila , allant jusqu‘ à lui demander sa démission.

Des propos qui n’ ont pas tardé à faire réagir le parti au pouvoir , qui accuse M. Fayulu d’ être un « mauvais perdant ».

Pour Jacquemain Shabani, président de la commission électorale permanente pour l’UDPS, Martin Fayulu Search Martin Fayulu est un mauvais perdant qui oublie le combat mené ensemble pour parvenir à ces élections et empêcher Kabila de se représenter.

« Si la conclusion de Martin Fayulu Search Martin Fayulu est que le résultat des élections provinciales et de la députation nationale constitue une vente de la République, moi je pense que c'est une fuite en avant. Le plus important c'est que nous avons ensemble mené un combat politique. Nous nous sommes battus ensemble pour l'effectivité des élections et pour le respect de la Constitution. Mais aussi pour une victoire des forces du changement [...] Je pense que maintenant il serait plus honnête nous puissions constater ensemble que nous avons gagné » at-il déclaré.

Il a par ailleurs appelé ses ex compagnons à mener avec eux le combat pour la reconstruction du pays .

Pour rappel, les six leaders de la coalition Lamuka Search Lamuka dont Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi ont décidé de la transformer en plateforme politique , à l' issue d'une réunion à Bruxelles .

KOACI
 
 
3996 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 30/04/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce qui m'impressionne au Congo(Kinshasa) , est que l'opposition(ex-parti au pouvoir) est largement majoritaire dans les deux institutions du pays. Quelque chose de flou s'était probablement passée lors des précédentes élections presidentielles, mais nous ne saisissons pas les des...
Ce qui m'impressionne au Congo(Kinshasa) , est que l'opposition(ex-parti au pouvoir) est largement majoritaire dans les deux institutions du pays. Quelque chose de flou s'était probablement passée lors des précédentes élections presidentielles, mais nous ne saisissons pas les dessous de "cette fraude".
 
 
Read more
See his contributions
 
Voilà encore le négrion @SRIKA raisonnant comme un bété... Quand vous perdez, y'a fraude mais quand vous gagnez tout baigne et c'est comme chez les blancs. Conneries ... T'as pas besoin de toujours montrer ton coté bété renié... Okay ?
 
 
 
See his contributions
 
Nous le savons tous de la station spatiale ISS à la terre, c'est bien su. Il est un mauvais perdant. Au moins lui il n'a pas intentionnellement causé la mort de 3 milles âmes comme le pédophile sauvages bétés gbagba chez nous... On avance...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login