Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Après son retrait de la présidentielle, Joseph Kabila n'exclut pas de revenir en 2023
 
Kabila

© Koaci.com-Lundi 10 Décembre 2018 – Le chef de l’ Etat Joseph Kabila Search Joseph Kabila qui a occupé les rênes de la RDC pendant 17 ans , n’exclut pas un possible retour en 2023 .

Il l’a révélé dimanche lors d’un entretien accordé à des médias américains.

Interdit de se représenter cette année conformément à la constitution, le Président congolais Joseph Kabila compte bien revenir en 2023 .

« Pourquoi ne pas attendre 2023 pour envisager les choses » , s’est til interrogé. Dans la vie comme en politique, je n'exclus rien .

Pour son bilan , le Président s’est félicité d’avoir réussi à réunifier le pays et d’avoir effectué de nombreuses réalisations.

Resté dix-sept ans au pouvoir, le Président Joseph Kabila Search Joseph Kabila avait créé la surprise lorsqu 'il annoncé qu 'il ne briguerait pas un nouveau mandat conformément à la constitution .

La RDC va connaître le 23 Décembre , une élection présidentielle avec une vingtaine de candidats en lice dont le dauphin du Président Emmanuel Ramazani Shadary , le ticket –gagnant , Felix tshisekedi et Vital Kamhere, ainsi que le candidat de la coalition de l’ opposition Martin Fayulu.

A part quelques incidents mineurs signalés au Kasai , la campagne électorale se déroule dans le calme sur l’ensemble du territoire national.

KOACI
 
 
6823 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Vladimir Poutine l'a fait. Pourquoi pas ? Au moins, aucun tripatouillage consitutionnel. Je vous salue pour cela.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login