Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gnamien Konan demande à  tous compatriotes qui souffrent de s'inscrire sur les listes électorales pour choisir le changement
 

Côte d'Ivoire : Gnamien Konan demande à  tous compatriotes qui souffrent de s'inscrire sur les listes électorales pour choisir le changement

 
 
 
 13146 Vues
 
  25 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 février 2019 - 11:52

Gnamien Konan



© koaci.com - Mercredi 6 Février 2019 -Gnamien Konan, Président de La Nouvelle Côte d’Ivoire affirme que le changement de mentalité est un impératif de développement.


Dans une chronique, l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique appelle, ses compatriotes à  changer de mentalité surtout ceux qui éprouvent des difficultés à  joindre les deux bouts à  se mobiliser pour le changement.


«Tous ceux qui souffrent, les chômeurs, ceux à  qui des gens qui n’ont jamais vu une cabosse de cacao, fixent le prix de leur cacao et indiquent à  qui ils doivent vendre, tous les paysans, leurs enfants, ceux qui vivent avec moins de 500 francs CFA par jour, ceux qui n’arrivent pas à  prendre deux repas par jour, ceux qui n’arrivent pas à  payer leurs médicaments et qui se soignent à  l’indigénat ou avec des faux médicaments, ceux qui ne peuvent pas payer leur scolarité ou celle de leurs enfants, ceux qui n’arrivent pas à  se loger ou à  payer leur loyer, les victimes physiques ou intellectuelles du Rattrapage, ceux dont les enfants font cours à  quatre vingt ou en plein air, ceux qui dorment dans les salles de TD ou dans les amphithéà¢tres, ceux qui sont obligés de monter à  cinq sur les moto-taxis, ceux qui ont fui la misère du pays pour aller se chercher ailleurs dans le froid et les humiliations, les rescapés de la Méditerranée, tous ceux-là , ne devraient-ils pas se mobiliser pour choisir le changement?, » a-t-il déclaré.


 
L’ancien Directeur général des Douanes trouve que tous ceux qu’il a cité ne se précipitent pas pour s’inscrire sur la liste électorale pour choisir le changement.


«Au contraire, j’en vois même, très activement engagés pour que les choses restent en l’état ou que leur souffrance d’avant revienne..., » a déploré le Président de L@ Nouvelle Côte d’Ivoire. 


Sans le cité, le Député Gnamien Konan soutient que le pouvoir fait une propagande de la stabilité en Côte d’Ivoire.


Selon lui, en démocratie, l’autre nom de la stabilité est très précisément l’alternance et m’alternance démocratique ou le changement démocratique.


Il a pris exemple sur les USA, pays le plus riche et le plus stable du monde qui autorise au maximum deux mandats de quatre ans quel que soit l’à¢ge ou la compétence du Président.


«Ainsi, là -bas, même avec mille sacs de riz, un champ de riz même, aucun américain ne peut penser demander à  quelqu’un de faire trois mandats..., » a ajouté l’ancien DG des douanes. 


 
Il reconnait par ailleurs que pour que les mentalités changent en Côte d’Ivoire, il faut que le leader en donne le signal et l’exemple.


«Or pour avoir le leader exemplaire, il faut que le peuple, lui même qui vote, change de mentalité, pour faire le bon choix... Ça va aller! C’est ça: l’OPTIMISME ou la PROVIDENCE à  l’ivoirienne. Bonne semaine à  Koudou Laurent Gbagbo, » a-t-il conclu. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso: Le Ghana offre 110 millions FCFA pour la crise humanita...
 
 
Burkina Faso: Le Ghana offre 110 millions FCFA  pour la crise humanitaire née de la menace terroriste
Politique
 
Gabon: Pour ses 10 ans d'investiture, Ali Bongo promet d'«aller au bo...
 
 
Gabon: Pour ses 10 ans d'investiture, Ali Bongo  promet d'«aller au bout de sa mission»
Côte d'Ivoire: Les avocats Espagnols de Soro «on veut savoir pourquoi la police est allée dans la chambre de Mr Soro»
Abonnés
Côte d'Ivoire: Les avocats Espagnols de Soro «on veut savoir pour...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, le coup que Mabri Toikeusse prépare contre le RHDP
Abonnés
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, le coup que Mabri Toikeusse p...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: « Affaire des militants RHDP recrutés à la Fonction Publique », Guikahué donne ses preuves
Politique
Côte d'Ivoire: « Affaire des militants RHDP recrutés à la Fonctio...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  25 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gnamien Konan demande à  tous compatriotes qui souffrent de s'inscrire sur les listes électorales pour choisir le changement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ILLUSIONS PERDUES
pardon LG na pas bésoin de toi pr passer une bne semaine.... continue de manger à  la table du roi oubien va réjoindre HKB.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Belle pensée, très belle pensée. C'est une initiative salvatrice, pour un changement dans les normes démocratique. Heureusement que nous sommes loin d'être des héritier de faiseur de Rébellion et de coups d'État, depuis 9ans nous l'avons démontré au yeux du Monde. GNAMIEN KONAN MERICI INFINIMENT POUR CETTE OBJECTIVITÉ BIEN PENSÉE ET INSPIRÉ SUR LES VALEUR D'UN DEMOCRATE .
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Quand tu as vécu dans le système et tu dénonce certains irrégularités, on ne peut qu'accorde un sens profond a ton raisonnement. GNAMIEN KONAN incarne de grande valeurs en gestion économique vue son parcours. Vivement!! La côte d'Ivoire a besoin de ses compétences a la place des PHD REBELLE,BUVEUR DE SANG HUMAINE, DICTATEUR et D'IGNOBLE DÉPUTÉ QUI COUR LES RUES DANS LES BASSESSES IMMORAL.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
OUI..je suis en phase avec ( " Dieu"=Gnamien) Konan.. Le gros probleme chez nous, ce ne sont pas les hommes politiques, mais c'est plutôt nous qui les votons.... quand ils sont au pouvoir et viennent nous donner quelques bouteilles de vin et billets de banques, nous changeons d'avis et devenons leurs moutons.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Pour commencer gnzmien Konan inculte ou intellectuellment malhonnête ou menteur ou les 3 à  la fois.. Aux USA Franklin Delano Roosevelt dans les années 40, a fait 3 mandats.. Il a êté autorisé, malgré sa maladie la poliomiélythe, à  faire un 3ème mandat pour poursuivre sa politique de new deal qui était un programme de redémarrage nique.. Anyway
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Encore une autre sortie cinglante de celui qui ne mange plus à  la même table que le diable (Dieu lui ouvre enfin les yeux !!), pleine de réalisme qui va encore déclencher la colère des 🐏ouRien dont les canines sont devenues si petites depuis l'acquittement de Gbagbo. Ces ex rebelles et individus, produits d'une mauvaise éducation de parents qui eux-mêmes, n'ont aucun respect des règles et des normes qui nous caractérisent socialement. Comme seule solution, c'est les ''biè kissè'' et c.. des autres qu'on injurie une fois qu'on étale leurs incompétences, les injures et les menaces quotidiennes à  la moindre critique, au lieu de s'occuper à  résoudre les problèmes des ivoiriens (l'école ivoirienne est an danger). Quelle médiocrité ! Et comme par hasard, propagande oblige, l'année 2019 est déclarée comme ''l'année du social''. Sur 10 ans de gestion,1an consacré au social!? Une chose est sûre, 2020, nous ferons rentrer les moutons dans leur case verte, peu importe le changement de couleur (rhdp).
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
De béoué zéa, toi le malheureusement rescapé du carnage innachevé dans le guémon, notre bien aimé PRAdo "PHD REBELLE,BUVEUR DE SANG HUMAIN DICTATEUR" est la grà¢ce faite par Dieu à  notre pays.. Et c'est celui là  même qui depuis 8ans, a permis le redécollage du pays après 17ans d'éclipse solaire socio-économique.. Bédié et gbagbo ont fait quoi en 17ans?.. Oui on veut que Ado soit dictateur et il sera un très bon DICTATEUR ÉCLAIRÉ
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Gnamien Konan a fait quoi de bon? Si ce n'est "gérer", ou plutôt "surveiller" les acquis comme beaucoup d'ailleurs savent le faire. Notre côte d'Ivoire a besoin de gens qui créent de nouveaux acquis.. pour la 2nde fois Ado vandange ses capacités en réparant les dégà¢ts de ces vauriens de bédiéïstes haineux et gor minables..minan qu'il a remis la CI sur la voie et que le pays s'apprête a mettre le turbo, vous rêvez endormis de croire que cette grande partie des ivoiriens et les copropriétaires de la CI vous laisseront troubler cette montée en puissance.. essayez
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@LeMegotOuRien, stp arrête de comparer un grand homme comme Roosevelt à  ton sanguinaire et génocidaire dont le seul mérite a été d'empoisonner la vie des ivoiriens pendant 26 ans, avec son lot de massacres et de génocide, de division et de clanisme, de mensonges et de haine, pour être juste le président de la CI. Comparer Roosevelt et Dramane Ouattara, c'est rechercher des points de convergence et de divergence, et en la matière, rien de comparable pour que les ivoiriens à  l'image du peuple américain, autorise le sanguinaire à  faire un 3e mandat. Si Gnamien Konan est un inculte, toi, tu m'as l'air d'être un cancre car comparaison n'est pas raison.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@LeMogotOuRien...... Nous sommes en 2019 et non en 1940(79 ans en arriere). @Srika connait tres bien le cas de Roosevelt. Tout était possible et manipulable aux USA en 1940. Changeons de comportement BIDON, meme le fameux et eternel nombre ,en Mathematique PI=3415926535...vient d'être corrigé et est Pi(nouveau)= 3,144605511029....la NASA pourrait l'utiliser pour corriger ses erreurs.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Srikah ça c'est bédié qui a fait ça avec vous..lui-meme là  il a fait quoi chez lui à  daoukro?..Ado y a fait installer 40km de bitume en seulement 7ans et pour la 1ère fois y'a des feux tricolores labas à  daoukro..300 têtes couronnées et chefs baoulé viennent de le reconnaître.. ça c'est les "hard facts" les "figures" (=chiffres), ce sont des actes mesurables.. BÉDIÉ, LES BÉDIÉàSTES, GBAGBO ET LES GOR ONT REALISÉ QUOI AVEC OU À CÔTÉ DE LEUR HAINE? répondez au lieu de chialer.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
De lama
Chez nous il existe 3 catégories de politiciens : ceux qui gouvernent. Ceux qui aspirent à  gouverner. Et les frustrés.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Il est dans son rôle d'opposant mais en même temps il propose quoi ? Surtout qu'il a travaillé avec le gouvernement du Dramanistan qu'est ce qu'il a de nouveau à  proposer ? Je reste cependant à  l'écoute d'un vrai programme mais réaliste pas comme la pluie de milliars de DAO
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Dramani départi toi du culte infructueux de la personnalité.. Mon espke montre que gnamien Konan ment, comme le font les bédiéïstes haineux, quand il fait référence aux Usa. Et je ne fais aucune comparaison ni d'assimilation.. Encore que tu me fais attirer, là  minan, mon attention sur des similitudes frappantes.. Merci pour ton coup de main intellectuel, à  l'insu de ton plein gré..rires.. Lis la suite j vais t'edifier
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
mon cher Dramani 1°/ Roosevelt était président à  la suite de la crise de 1929 et a entrepris la reconstruction avec le new deal (Ado était intervenu en pompier salvateur avec un programme économique de choc et de rupture, en 1989)
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Et encire dramani 2°/Roosevelt a connu la période de la guerre corollaire de cette crise de 29 et a été reconduit exceptionnellement une 3è fois pour continuer son oeuvre de redécollage éco des usa. C'est ce que Ado fait depuis 8ans.. voyez vous-même les similitudes dans le déroulement des événements, en se gardant d'assimiler qui que ce soient.. rires.., C'est pas sentiment, ce sont des faits..
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@LeMagot, Ado n'est qu'un pion, il ne sera jamais dictateur éclairé.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@LaMagot tu compare Roosevelt à  ADO? Mais votre cas est grave! ADO est mêlé à  fond aux massacres qui ont eu lieu de 2002 à  2010, Il luttait contre l'arrivée du multipartisme, a été le premier a traquer les étrangers en CI en leur imposant la carte de séjour, et a empêché tous ses prédécesseurs de gouverner correctement. Tout ça pour venir servir la France qui nous mettait des bà¢tons dans les roues depuis longtemps et vous blaguer avec quelques routes biodégradables et quelques pont qui j'espère tiendront la route. Même mis a l'échelle le travail de Roosevelt n'est pas comparable à  celui d'ADO, surtout que la démocratie américaine n'a pas toujours été ce qu'elle est actuellement.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
McClain
Parfois, les peuples méritent les dirigeants qu'ils ont.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
cydi
je dis hooo laissez comparaison la qui a donné terminal de contenner cadeau a Bolloré? qui a renouvellé l eau et courant a bouyggues ? qu a pris SOFRESS pour faire sa campagne quand son adversaire prenait VADOO COMMUNICATION @LE MAGOT OU RIEN mon frere faut dire pour toi tu vas avancer sinon tui peux pas convaincre les gens ici SURTOUT CEUX QUI ONT CRU QUE LES ANGES DE MAL A CHIER ALLAIENT DESCENDRR POUT FAIRE LE GNAGA DE L ENFANT DE GADO MAGUERITTE alors que les anges ont laissés le fils de MARIE dans mains des gens au golghota
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Un autre nouvel aigri qui va faire saliver les cafards voleurs ou dindons ou rien (DOR)… Oui, Niamien, il faut dire cela aux stupides frontistes qui ont passé tout leur temps à  boycotter tout. Et les élections et les listes électorales. Merci pour la leçon à  ces timbres. Oui, dans une démocratie ne pas voter c’est voter et bien. Deux mandats sous la même constitution oui et oui. Par ailleurs, le sauvage gbagba voulait faire un troisième mandat mais le peuple a dit non par le RHDP. Nous le savons tous, le mandat dure 5 ans et gbagba voulait faire 15 ans. J’entends les grenouilles aboyer de pays divisé bla bla bla… gbagba ne voulait pas d’élections pour commencer. On avance.... Comme on le dit RDV 2020...Celui qui peut faire mieux qu'il se presente même si c'est un SDF évadé comme le batard tueur gbagba en Europe...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Déku je te laisse la paternité de tes propos accusant le PRAdo d'être mêlé à  des massacres.. Et on ta dit que Roosevelt et son administration était étrangère à  la guerre mondiale qui a éclaté en Europe ?.. Vous ne comprenez vraiment rien!!.fais des recherches avant d'analyser !!. et Déku Houphouët et zinézédine ben Ali, Kadhafi étaient tous des dictateurs et des pions des blancs.. Mais ils ont réalisé des choses exceptionnelles pour leur pays. Et tu fais une fixation improductive sur les occidentaux..
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Déku je te laisse la paternité de tes propos accusant le PRAdo d'être mêlé à  des massacres.. Et on ta dit que Roosevelt et son administration était étrangère à  la guerre mondiale qui a éclaté en Europe ?.. Vous ne comprenez vraiment rien!!. et Déku Houphouët, zinézédine ben Ali, Kadhafi étaient tous des dictateurs et des pions des blancs.. Mais ils ont réalisé des choses exceptionnelles pour leur pays. Et tu fais une fixation improductive sur les occidentaux..
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@LeMagot, Houphouët était qoumis aux blanc et à  défaut de sacrifier les ivoiriens, il sacrifiait les ressortissants de la sous-region. Tu te rappelle de cas Thomas Sankara? C'est comme ça que font les occidentaux. Tu devra bien reconnaitre leur action, à  force d'utiliser un chef d'etat puis un autre pour saboter les voisins, à  la fin plus personne n'avance. Qu'est devenu ce qu'Houphouët a fait? Il les aidait dans leur plans sur ses voisins, et il a gouté pour lui avec L'arrivée de Ouattara. Evidemment que Roosevelt n'est pas un exemple parfait et que les Etats-unis ont les mains sales. Mais comparaison n'est pas raison. Quand on veut comparer deux personnes, on compare leurs actions comparables, point par point. Par exemple, comment sont-ils arrivés au pouvoir et dans quel contexte? Qu'ont-ils fait pendant leurs mandats? Qu'ont-ils fait avant d'atteindre la présidence? etc. Tu verra des cas où l'un est mieux et d'autres où il est pire. @Cidy tu as raison c'est pour ça quon ne doit plus avoir ces gens là  comme dirigeants. Gbagbo lui même faisait à  peu près les mêmes choses que Ouattara fait actuellement.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Mon frère, ma soeur cydi... Tout ce que tu as dit la, c'est le vaurien voleur pseudo-panafricaniste bété gbagba des dindons or rien (DOR) qui a fait cela... Merci pour le rappel. C'est le panafricaniste qui a fait cela. Mais attend, d'ici peu, ils vont accuser Soro pour cela... Tu as trop raison...On avannnnnnnnceeeeee... RDV 2020....
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement