Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : La CENI proroge la révision des listes électorales pour ce dimanche après des difficultés
 

Togo : La CENI proroge la révision des listes électorales pour ce dimanche après des difficultés

 
 
 
 2665 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 mai 2019 - 07:11

Enrôlement d’un électeur à  Kara (ph Radio Kara)

© koaci.com– Dimanche 19 Mai 2019 – La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo a prorogé de 24 heures pour ce dimanches les opérations de révision des listes électorales.

La CENI a pris cette décision hier samedi, date initiale fixée pour la fin des opérations de révision des listes électorales dans le pays.

Pour la poursuite des opérations, la CENI a annoncé que l’enrôlement va se poursuivre ce « dimanche 19 mai 2019 à  16 heures ».

La Commission qui est présidée par Tchambakou Ayassor, a justifié la décision de prorogation des opérations de révision des listes électorales par le fait qu’il faut permettre à  tous les citoyens qui n’auraient pas pu se faire enrôler en fin de journée de samedi de « profiter de la journée de dimanche pour le faire ».

La révision des listes électorales pour les élections locales prévues pour le 30 juin 2019 a débuté le 16 mai dernier et devrait, selon le calendrier initial, s’achever le 18 mai 2019.
L’opération concerne les togolais qui n’ont pas été enrôlé lors des législatives de 2018, les mineurs de 2018 qui viennent de boucler 18 ans d’à¢ge et ceux qui ont perdu leur carte d’électeur de 2018.

Sur le terrain, les opérations ont pris du retard et toutes les personnes qui ont effectué le déplacement dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV) n’ont pas pu se faire enrôler.

Bien avant que la CENI ne prenne la décision entendre à  ce dimanche la révision des listes électorales, certains partis de l’opposition à  l’instar de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise et l’ANC ont dit avoir relevé de nombreux incidents et une lenteur des opérations qui laissent penser à  un refus « implicite » de réviser la liste électorale. Les dysfonctionnements relevés ont été repris en échos par le président du parti MPDD, Agbéyomé Kodjo, qui a souhaité que la CENI proroge les opérations de trois jours.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement