Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: CPI, l'ex- chef de guerre  Bosco Ntaganda  fixé sur son sort le 08 Juillet
 

RDC: CPI, l'ex- chef de guerre Bosco Ntaganda fixé sur son sort le 08 Juillet

 
 
 
 2674 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2019 - 12:59

Bosco Ntaganda

© Koaci.com- Lundi 24 Juin 2019- L'ancien chef de guerre congolais ,Bosco Ntaganda jugé à  la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité sera fixé sur son sort le 08 Juillet prochain .

Dans un communiqué de la CPI dont Koaci a eu copie , la Chambre de première instance VI de la Cour pénale internationale (CPI) rendra son jugement dans l'affaire contre Bosco Ntaganda lors d'une audience publique le 8 juillet 2019 à  11 heures (heure de Kinshasa) au siège de la Cour à  La Haye (Pays-Bas).

Lors de l'audience, la Chambre de première instance annoncera si elle déclare l'accusé innocent ou coupable, au-delà  de tout doute raisonnable, des charges portées à  son encontre.

L’ex chef de guerre est accusé de recrutements de milliers de jeunes enfants qu’il droguait pour commettre des crimes et d'avoir commandité des meurtres, pillages et viols commis par ses troupes en 2002 et 2003 en Ituri.

Aujourd'hui à¢gé de 45 ans , Bosco Ntaganda doit répondre de treize crimes de guerre et cinq crimes contre l'humanité qui lui sont reprochés,pour lesquels il a plaidé non coupable en septembre 2015.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008