Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: À Béoumi pour la remise du «Yako» aux ayant-droits, Mariatou Koné dresse la liste des morts
 

Côte d'Ivoire: À Béoumi pour la remise du «Yako» aux ayant-droits, Mariatou Koné dresse la liste des morts

 
 
 
 8959 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 juin 2019 - 16:56

Mariatou Koné samedi à  Béoumi (ph KOACI)

© koaci.com - Samedi 29 Juin 2019 - Plus d'un mois après la sanglante confrontation entre deux communautés à  Béoumi, le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, après le ballet de plusieurs autorités dans la localité, a rencontré ce Samedi 29 Juin au domicile du préfet de département de Béoumi Djedj Mel comme constaté sur place par KOACI, chefs traditionnels et religieux, personnalités politiques, administratives et cadres de la région, des acteurs de la crise, des victimes et parents de victimes, pour le "Yako" du gouvernement à  toute la population, aux blessés et surtout aux ayant-droits.


Recevez les informations en temps réel sur votre smartphone en téléchargeant et en installant gratuitement l'application de KOACI sur Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici). Déjà  plus de 50 000 utilisateurs au quotidien.


16 morts dont 1 bébé d'un an, 120 blessés, 300 personnes déplacées, est le bilan du conflit-interethnique qui a secoué la localité de Béoumi les 15, 16 et 17 Mai dernier, entre les Baoulé et les Malinké.

Après une minute de silence souhaitée par la ministre Mariatou Koné à  la mémoire de tous les disparus, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Pauvreté, a dressé la liste de toutes les personnes tuées durant ces affrontements.

Ce sont, comme annoncé par Mariatou Koné, « Abou Bamba, Amadou Boly, Bamba Moussa, Barry Ali, Cissé Souloman, Dagnogo Issiaka, Konan Konan, Mariko Mahamadou, N'Guessan Yoboué Juliette, Touré Yaya, Traoré Daouda, Traoré Dramane, Wahigalo Momoud, Yoboué Wango, Zamélé Kouadio Audrey et un inconnu dont le corps n'a pas encore été identifié », qui ont été tués dans le conflit inter-ethnique à  Béoumi entre Baoulé et Malinké, enclenché par une altercation entre un conducteur de moto taxi et un chauffeur de Massa.

T.K.Emile correspondant permanent de KOACI à  Bouaké
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Intronisé en décembre 2018, Nanan Djombo Valentin nouve...
 
 
Côte d'Ivoire: Intronisé en décembre 2018, Nanan Djombo Valentin nouveau chef du village d'Attiekoi a officiellement pris fonction
Société
 
Côte d'Ivoire: Echanges de tirs entre des braqueurs d'un magasin et de...
 
 
Côte d'Ivoire: Echanges de tirs entre des braqueurs d'un magasin et des éléments du CCDO, un malfrat tué
Kenya: Huit morts au moins  dans une attaque contre un bus dans le nord -est
Société
Kenya: Huit morts au moins dans une attaque contre un bus dans l...
Kenya il y a 18 heures
 
Nigeria: Réaction du gouvernement après l'attaque du ministre Amaechi en Espagne
Société
Nigeria: Réaction du gouvernement après l'attaque du ministre Ama...
Nigeria il y a 18 heures
 
Sénégal: Grève dans le secteur de l'eau, Macky Sall réquisitionne tous les agents de la Sde
Société
Sénégal: Grève dans le secteur de l'eau, Macky Sall réquisitionne...
Sénégal il y a 20 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: À Béoumi pour la remise du «Yako» aux ayant-droits, Mariatou Koné dresse la liste des morts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
henrykoaci
En toute honnêteté quel serait la réaction des uns et des autres si la majorité des morts portaient des noms À consonance Akan?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
gmlemage
Cest vraiment triste tous ces morts. Plus jamais ça.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Loup
Voici la contradiction entre des personnes supposées avoir été armées contre d'autres mais au final ils ce sont eux- même tués avec leurs propres armes. Quelle honte ! Bédié le soulard. Le père de la dévaluation, de l'ivoirité, des pièces de monnaies de 250 fcfa comme carreaux et des robinets, cuillères en or dans son domicile, des détournements de fonds des complexes sucriers de Ferké, des détournements des 18 milliards de l'UE. Menteur ! Manipulateur! vauriens. Apprenons à  dire les choses honnêtement dans le sens de l'apaisement.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Loup
Voici la contradiction entre des personnes supposées avoir été armées contre d'autres mais au final ils ce sont tués avec leurs propres armes. Quelle honte ! Bédié le soulard. Le père de la dévaluation, de l'ivoirité, des pièces de monnaies de 250 fcfa comme carreaux et des robinets, cuillères en or dans son domicile, des détournements de fonds des complexes sucriers de Ferké, des détournements des 18 milliards de l'UE. Menteur ! Manipulateur! vauriens. Apprenons à  dire les choses honnêtement dans le sens de l'apaisement
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yako à  toutes les familles des victimes.... La sorcière aigrie et haineuse de 85 ans bédié doit être fière de ce bilan macabre. Lui, qui avec les proches de son parti ne font qu'inciter à  la division et chaos en pays baoulé... Ce saoulard pilleur bédié est devenu la peste de la CIV... Mais il n'y aura pas de gilet par-balle la prochaine fois à  commencer par lui et sa famille... On observe...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RHDPcontreFPI
C'est koi le projet kan on donne tous ces noms...si c'était l'inverse okay je passais
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@LOUP.... tu te trompes... Konan Bedié n'était pas certes un bon PR, mais "l'IVOIRITÉ" ne vise qu'une seule personne(DRAMANE), alors que le "RATTRAPAGE Ethnique" met en mal tout le pays. Konan n'a rien á avoir avec la DEVALUATION . Accuses plutot la FRANCE .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Diantre! Les djoula rdr-rhdp ont massacré tant de baoulés à  Beoumi chez eux sous le regard protecteur du mossi et ils ne sont pas du tout inquiétés? Est ce que les baoulé peuvent tuer tant de djoula à  kong sans que toute leur communauté disparaissent sous les balles?Quand à  l'autre djoula,étranger qui se fait appeler fils de la region les godê n'ont pas de fils djoula.Plus de djoula en zone baoulé et cela viendra un jour sûrement.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Les Malinké ont eu beaucoup plus d'admis. krkrkrkrkrkr
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
La vérité court à  pas de tortue, mais elle rattrape toujours le mensonge qui circule en TGV. Nous ferons de ce pays ce que nous souhaitons tous. Soit un havre de paix, soit un merdier, parce que personne n'a le monopole de la barbarie. Nous avons intérêt à  nous entendre, à  nous comprendre pour vivre en harmonie ou nous mourrons tous comme des idiots. Que l'on soit BT, Dioula, Baoulé, Guéré, Yacouba, agni.........
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KOF A
C'est malheureux tant de personnes tuées pour des futilités.Que Dieu punisse amèrement tous les auteurs de cette barbarie et aussi tous ceux qui ne font pas d'efforts pour que reigne la paix et la cohésion sociale entre les peuples.Tous aspirons à  vivre alors de grà¢ce laissons les autres vivre.Nous avons qu'une seule vie alors préservons la vie de nos semblables. Que Dieu dans sa bonté se souvienne de toutes ces personnes mortes. Peuples de côté d'Ivoire plus jamais ça.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ah ces dioula du rdr ne finiront jamais de m'étonner... 😎😎😎 Dressons maintenant la liste des victimes de l'Ouest du pays.. j'ai hà¢te de la voir.. ensuite la liste des victimes de la barbaries du rdr.. depuis la crise post électorale.. Tiens on peut dresser aussi la liste des admis aux concours publics depuis l'avènement de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire.. tchrrrrrr i biê kissè... plus personne ne va se laisser distraire dans ce pays.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
soumassa
@SRIKAH BLAH, d'ou sors tu que l'ivoirité ne vise qu'une seule personne? Quand les honnetes citoyens se faisaient retirer les pieces d'identité lors des controles de police simplement parce qu'ils avaient des noms du NORD, il est ou ADO dans ça? Quand, on installait des salles d'audition à  la sureté pour y soumettre tous les nordistes ou Presque avant deliverance du passport, il est ou ADO dans ça. La minister a bien fait de citer les Noms des victims de BEOUMI. Si les personnes tuées étaient majoritairement des baoulés, on allait nous server autre chose. Il sont armés, et au final, ils sont en majorité tués. Je pense qu'on se comprend et la population tirera les conséquencesde cet incident. Le pauvre boutiquier peul guinée qui a eu le Malheur de se retrouver ave sa boutique au marche du village a été tué.....Lui, il a quoi a avoir dans affaire de dispute entre 2 ivoiriens?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Très chers moutons du RDR, s'il vous plait, avant de chercher palabre aux gens de grà¢ce rappeler vous que l'armée française et l'ONUCI ne sont plus là . Actuellement c'est face to face! Et à  ce jeu là  on se connait! A bon entendeur, salut!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement