Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Afrique du Sud : CAN 2019, déni de favoris des deux entraineurs, pré-liste des deux onze entrants
 

Nigeria-Afrique du Sud : CAN 2019, déni de favoris des deux entraineurs, pré-liste des deux onze entrants

 
 
 
 3310 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juillet 2019 - 13:22

Les entraineurs Stuart Baxter et Gernot Rohr (ph)

© koaci.com– Mercredi 10 Juillet 2019 – Le deuxième match comptant pour les quarts de finale à  la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN 2019) va opposer ce mercredi soir au stade international du Caire en Egypte le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Pendant que l'entraîneur des Super Eagles, Gernot Rohr, ait qualifié les Bafana Bafana après avoir battu l’Egypte devant leurs supporters, le sélectionneur sud-africain, Stuart Baxter, s’’est montré prudent et refuse l’étiquette de " favoris ". Il a incité ses poulains à  jouer à  fond de la première à  la dernière minutes du jeu et a utilisé leur capacité et la technique inhérentes naturelles pour remporter la partie.

Baxter a réagi à  la déclaration de l'entraîneur des Super Eagles, Gernot Rohr, selon laquelle les Bafana Bafana seraient les favoris de la rencontre après avoir vaincu le pays hôte, l'Egypte, le week-end dernier.

Le sélectionneur sud-africain cité par SAFA.net ne veut pas se laisser endormir par le Nigeria. A cet effet, il a déclaré que les nigérians sont absolument l’une des meilleures équipes du continent, ils ont longtemps été une puissance du football africain, un jeu ne fait pas de nous des favoris.

Peu avant ce match à  19 heures Gmt, les supporters « connectés » des deux équipes s’en remettent aux réseaux sociaux pour apporter leurs soutiens à  leurs équipes préférées tout en mettant en garde leurs adversaires.

Voici la composition des possibles onze entrants du coté de chaque pays.

Nigéria :
Daniel Akpeyi (Gardien), Ola Aina, William Ekong, Chidozie Awaziem, Kenneth Omeruo, Wilfred Ndidi, Peter Etebo, Ahmed Musa (Capitaine), Odion Ighalo, Moses Simon, Alex Iwobi.

Afrique du Sud :
Ronwen Williams (Gardien), Thamsanqa Mkhize, Sifiso Hlanti, Buhle Mkhwanazi, Thulani Hlatshwayo (Capitaine), Dean Furman, Kamohelo Mokotjo, Bongani Zungu, Thembinkosi Lorch, Percy Tau, Lebo Mothiba

Comme statistiques avant ce énième match Nigeria-Afrique du Sud, il est à  souligner que les Super Eagles n'ont pas encore battu les Bafana Bafana durant leurs cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Les deux pays se sont rencontrés 13 fois toutes compétitions confondues. Sur les 13 rencontres, le Nigeria remporté six victoires et deux défaites, tandis que les cinq autres se sont soldés par des nuls.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement