Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Guitrozon, un motocycliste  tué par des hommes armés alors qu'il partait pour son campement
 

Côte d'Ivoire: A Guitrozon, un motocycliste tué par des hommes armés alors qu'il partait pour son campement

 
 
 
 5555 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juillet 2019 - 07:28

vue d'une moto accidentée (Ph KOACI)

© koaci.com - Vendredi 12 Juillet 2019 - Cette zone de l’ouest du pays est en proie très souvent à  des crimes crapuleux.

Guitrozon, village de Duékoué a été une fois de plus le théà¢tre d’un crime crapuleux, comme rapporté à  KOACI par des sources sur place.

Ils étaient deux motocyclistes dans le collimateur des tueurs armés, parmi ces deux, un élève en classe de terminale, le plus chanceux.

Dans la nuit du mercredi dernier, l’un des deux motocyclistes, qui serait en route pour son campement de Krakro, a été tué par des hommes armés à  Guitrozon. Le deuxième, motocycliste, élève candidat au baccalauréat, après avoir été ligoté, a eu la vie sauve grà¢ce à  la téméraire intervention du chef du village, soutenu par 5 jeunes du village, nous rapportent des sources sur place.

Selon les informations concordantes en notre possession, le chef de village alerté par le drame s’est déporté sur les lieux du forfait.

Une fois sur là -bas et face à  des personnes armées, le chef de village adjoint et son équipe ont fait appel à  la police et à  des éléments d’autres communautés ethniques de Duékoué.

La police, arrivée sur les lieux selon nos informations a procédé à  la traque des criminels. Elle s’est engagée jusqu’au quartier Mandinani, derrière Kokoman.

L’opération est toujours en cours selon des sources sécuritaires.

L’un des cadres de cette ville et proche de l’ancien président Ivoirien Laurent Gbagbo informé de cette situation, a dénoncé cette autre escalade de la violence.

Selon l’ancien ministre Eric Kahé, les autorités ivoiriennes devraient agir pour éviter l’escalade de la violence dans cette zone de la Côte d'Ivoire.

« A l’instar de toute la communauté villageoise de Guitrozon, mon village natal, je condamne avec une rare fermeté et une grande indignation ces actes inhumains. Je voudrais joindre ma voix à  celle de toutes les autorités pour en appeler à  une gestion républicaine de cette autre affaire afin d’éviter l’escalade de la violence. Tous, nous devons veiller à  ce que la lumière soit faite sur cette affaire qui pourrait être un autre prétexte à  l’embrasement. J’invite les forces de l’ordre à  une extrême vigilance et à  des mesures d’anticipation », a-t-il confié.

Règlement de compte? Avant d'être situé sur leur motivation, reste désormais à  savoir si les auteurs de ce crime crapuleux seront mis hors d’état de nuire.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Nommé Ministre, Philippe Légré quitte le Conseil d'Adm...
 
 
Côte d'Ivoire : Nommé Ministre, Philippe Légré quitte le Conseil d'Administration de la Société « Compagnie Minière du Littoral »
Société
 
Togo : La 17e FIL annulée, situation sur la Covid-19
 
 
Togo :  La 17e FIL annulée, situation sur la Covid-19
Soudan : 10 morts et moins et 3300 maisons détruites à la suite de fortes pluies
Société
Soudan : 10 morts et moins et 3300 maisons détruites à la suite d...
Soudan il y a 2 heures
 
Burkina Faso : le directeur de la prison de Ziniaré arrêté pour rackets sur des détenus
Société
Burkina Faso : le directeur de la prison de Ziniaré arrêté pour r...
Burkina Faso il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Mamadou Touré lance la Semaine nationale de la Jeunesse prévue du 10 au 17 août
Société
Côte d'Ivoire : Mamadou Touré lance la Semaine nationale de la Je...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Guitrozon, un motocycliste tué par des hommes armés alors qu'il partait pour son campement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Vraiment l'ouest yako, qu'est ce que vous aviez pu faire pour mériter ça, yako encore. Vraiment le diable est sur le trône.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
La Forêt Vous avez vendus au étrangers criminel Burkinabé et autres... Ça va faire regretté. Ce n'est que le début, une seule étincelle de conflit c'est là  on va comprendre l'ampleur et la gravité d'une erreur a ne jamais vendre la terre. Regardé de SIO en passant par CIB,PEKO on n'a pas besoin de compté le nombre d'étrangers pour savoir que nous devons pliée Bagages en cas de conflit. Chez nous il n'y a plus de décision unanimes, chacun mange avec sont Burkinabé et quant la mort vient on se Rabat chez ses frères.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Qu'est ce que le colérique haineux tribaliste et sectaire a fait de la CI ??? Ce menteur sans parole est le plus grand diviseur commun des ivoiriens... et le problème principal de la CI.. ce tribaliste se sent obligé de protéger des criminels juste parce qu'ils sont de son ethnie... Mais c'est la fin de ce sinistre individu maintenant.. et il assumera son bilan de division.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement