Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bédié à propos du bilan de Ouattara: «mon jugement est moins euphorique et triomphaliste»
 

Côte d'Ivoire: Bédié à propos du bilan de Ouattara: «mon jugement est moins euphorique et triomphaliste»

 
 
 
 8846 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 août 2019 - 11:45

Bédié


Henri Konan Bédié poursuit ses sorties dans les medias français. Le président du PDCI-RDA s’est confié à l’opinion.


Se prononçant sur le bilan de Ouattara, avec lequel il parait plutôt bienveillant dans ses sorties, il a fait observer qu’il est moins euphorique et triomphaliste.


«Mon jugement est moins euphorique et triomphaliste», a relevé Bédié, avant de poursuivre.


 

« Depuis 2017, notre croissance évolue à la baisse, à 7,4 %. Elle doit être relativisée en raison de la pression démographique et de l’immigration très importante. La majorité des entreprises sont dans l’informel. L’économie est sous-fiscalisée, ce qui minimise le budget de l’Etat. Les cours des matières premières sont à la baisse. Plus d’un Ivoirien sur deux vivent en dessous du seuil de pauvreté. Il y a eu quelques efforts d’augmentation du Smig mais les grèves à répétition dans l’armée et la fonction publique prouvent que les efforts n’ont pas été suffisants au plan du social ».


Une observation contraire à celle du locataire du palais présidentiel qui soulignait lors de son entretien radio-télévisé mardi dernier que la Côte d’Ivoire avance dans la bonne direction (voir article associé,ndlr).


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Rencontre Gbagbo-Bédié, Ouattara : « L'un et l'autre devaient se...
Ouattara mardi à AbidjanLe président de la République a, entre autres, commenté, dans un interview enregistré diffusé mardi soir sur la RTI,...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 2 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du...
 
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du séminaire des coordonnateurs à Yamoussoukro
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillau...
 
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrestation de Soro à Valence, voici la réaction de son groupe parlementaire
Politique
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrest...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA)
Abonnés
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Président validées, sept recalées
Politique
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Prés...
Guinée Bissau il y a 5 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bédié à propos du bilan de Ouattara: «mon jugement est moins euphorique et triomphaliste»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
oui je trouve aussi que Bédié est bienveillant vis à vis de Ouattara, politesse, sagesse, stratégie... on ignore pourquoi mais on le constate. Merci de l'avoir relevé car c'est très interessant.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Oui c'est vrai, Bédié, on peut tout dire mais il n'insulte pas ADO et s'en prend pas à lui direcement, c'est sage et positif. Suis pas trop bédié mais sur ce coup je trouve qu'il fait bien que d'aller jouer l'opposant de base tout feu tout flamme contre un pouvoir. D'ailleurs qui dit que Bédié et ADO ne jouent pas un jeu pour se retrouver en 2020. Avec ceux la tout est possible.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Merci au père Bedie.. eh oui dao le colérique haineux tribaliste et sectaire.. phD en mensonges option rattrapage ethnique a voulu encore mettre ses talents de menteur en oeuvre... pffffffff vivement la libération du pays de ce menteur sans parole.. le plus grand diviseur commun des ivoiriens.. l'homme le plus détesté de CI.. il doit être chassé comme un vaurien qu'il est.. 2020 n'est pas loin
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Faut vous actualiser cher frère. Tous les jours on entend que des insultes de votre part alors que celui que vous adulez reste lui dans la courtoisie républicaine vis à vis de son adversaire.
 
 il y a 2 mois
Symbioz
Zezeto.. ou est l'injure..??? Appeler un menteur par son nom ce n'est pas une injure... appeler un tribaliste et sectaire par ce qu'il est ce n'est pas une injure c'est sa minable qualité de personne.. un vaurien en somme.. c'est juste ce qu'il est.. regarde un peu les noms dans l'administration, le dioulavernement et les institutions.. tu comprendras certaines choses
 
 il y a 2 mois
jordanchoco2020
lol en gros il a rien a dire le petit gros lol !! sinon une croissance de 7% lol , des greve y'en a meme en France ou y'a eu les gilet jaune lol pardon hkb tu es moins euphorique lol c'est normal la mauvaise foi lol toi au moins tu es un ivoiriens qui a meme eu un pont e son nom kiokiokiokio!!!c'est bouclé 2020 mememhkb a rien a critiqué lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Les ivoirien vivent dans le bonheur deh. 40% d augmentation. Oui. Jouissance. On dirait des gens qui ne tire leur jouissance que tu mensonge grossier. Ils doivent se mouiller tous jours femme comme homme. Bande de sale sadiques jouisseurs.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Bédié est le plus grand hypocrite en CIV. C'est bien grâce à lui que Wattra, le super menteur joue avec la CIV et l'argent de la CIV.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Y a rien dans jalousie, le bilan du PRADO parle pour lui. SEULS les aveugles volontaires refusent d'être euphoriques devant un tel bilan. Quand le deal était parfait en 2014 (seulement à 2 ans du 1er mandat), le bilan du PRADO était déjà si reluisant, que tu disais " rien que pour le pont HKB, ADO méritait un 2ème mandat". Bédié y a rien dans jalousie. Toi tu n'as aucun bilan en dehors du pillage des 18 milliards de l'UE. Alors pardon, sois un peu sage dans tes prises de position. ADO aujourd'hui, demain et pour toujours. Les aigris ravaleront leur venin.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Toi saoulard bédié... Edifie-nous, donne-nous ton bilan de tes 6 années obscures à la tête de notre pays où tu as divisé le pays de Nanan Boigny par ta haine contre une seule personne ? De deux, toi tu as co-gouverné avec le PDCI et le RDR, donc si tu étais un peu honnête et doté d'une petite intelligence tu allais fermer ta vieille gueule car tu en es co-responsable directement. Même pour les affaires comme le transfert du charcutier gbagba par vol spécial pour sa vilégiature, ton jeune frère Ouattara t'a consulté. Et puis, donc vous les saoulardistes proposez quoi au peuple pour 2020 afin de faire mieux que Ouattara ? On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
François DeSales devenu saint disait, où il y a l'homme, il y a l'hommerie. En plus clair, il y a des cons qui pensent avoir atteint le st Graal et que toutes paroles sortant de leur bouche neauséeuse est une vérité absolue. Voilà quelqu'un qui, il y a moins deux ans, louangeais les faits et gestes de celui qu'il vilipende aujourd'hui. Qu'est ce que être aigris et de mauvaise foi peut être néfaste pour des had been!.( Merci Peace01) De l'hommerie quoi!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement