Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Après le discours de Ouattara, Katinan charge « je suis inquiet pour  demain, je ne peux partager le triomphalisme du chef de l'Etat, il a bénéficié d'une fortune, qu'il n'a pas créée »
 

Côte d'Ivoire: Après le discours de Ouattara, Katinan charge « je suis inquiet pour demain, je ne peux partager le triomphalisme du chef de l'Etat, il a bénéficié d'une fortune, qu'il n'a pas créée »

 
 
 
 11313 Vues
 
  32 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 août 2019 - 07:20

Katinan Koné (Ph KOACI)


Lors de son émission qui a précédé la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat Alassane Ouattara sur les antennes de la radiotélévision ivoirienne (RTI) s’était montré très optimiste quant à l’économie du pays.


Alassane Ouattara avait affirmé que les efforts fournis par son gouvernement pendant ses huit années de gestion étaient à louer.

Un optimisme que ne semble pas partager le premier responsable de la coordination du front populaire en exil (FPI, Gbagbo ou rien) Katinan Koné.


Selon l’ancien ministre chargé du budget de Laurent Gbagbo, le chef de l’Etat ivoirien a bénéficié d’une excellente fortune, qu’il n’a pas créée, pour transformer en profondeur l’économie ivoirienne pour la faire passer d’une économie de rente à une économie de manufacture et de services.


 

Il a affirmé dans une note publiée et transmise à KOACI qu’il ne peut partager le triomphalisme du Chef de l’Etat ivoirien qui n’arrête jamais d’autocélébrer ses performances économiques.


«Je ne peux partager le triomphalisme du Chef de l’Etat ivoirien qui n’arrête jamais d’autocélébrer ses performances économiques. Non, je suis même inquiet pour demain. Il a bénéficié d’une excellente fortune, qu’il n’a pas créée, pour transformer en profondeur l’économie ivoirienne pour la faire passer d’une économie de rente à une économie de manufacture et de services. C’était l’objectif du PPTE », a-t-il déclaré.


Katinan Koné affirme que le gouvernement ivoirien se comporte comme un épicier à qui les fournisseurs remettent une partie substantielle de ses dettes.


« Au lieu de profiter des gains ainsi réalisés pour se transformer lui-même en grossiste, ou même demi-grossiste, notre épicier achète un fauteuil pour remplacer sa chaise, remplace son comptoir et ses étagères par du beau matériel, pave la devanture de son épicerie avec des carreaux et, contemplant le beau, s’extase, oh que j’ai bien investi, sans oublier qu’il est et demeure l’épicier d’hier », a-t-il fait savoir.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Rencontre Gbagbo-Bédié, Ouattara : « L'un et l'autre devaient se...
Ouattara mardi à AbidjanLe président de la République a, entre autres, commenté, dans un interview enregistré diffusé mardi soir sur la RTI,...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 2 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo et B...
 
 
Côte d'Ivoire:  Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo et Blé Goudé et exige un nouveau procès, les raisons
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « officines...
 
 
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « officines du pouvoir » contre Guillaume Soro qui veulent l'arrêter
Côte d'Ivoire: Pourquoi le mémoire d'appel de Fatou Bensouda à  l'encontre de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé n'a pas été rendu public
Abonnés
Côte d'Ivoire: Pourquoi le mémoire d'appel de Fatou Bensouda à l...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Maître Roger Dakouri radié du système judiciaire ivoirien?
Politique
Côte d'Ivoire : Maître Roger Dakouri radié du système judiciaire...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Togo:   Présidentielle 2020, l'ANC désigne son candidat ce samedi
Politique
Togo: Présidentielle 2020, l'ANC désigne son candidat ce samedi
Togo il y a 6 heures
 
 
 
 
  32 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Après le discours de Ouattara, Katinan charge « je suis inquiet pour demain, je ne peux partager le triomphalisme du chef de l'Etat, il a bénéficié d'une fortune, qu'il n'a pas créée »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Kropedale
Quand tu es honnête et objectif tu ne peux que être d accord. Mais bon on a tous nos objectifs ooo
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
C'est ce qui arrive quand son projet de société et programme de gouvernement se résume à des " j'ai des relations" "Je suis capable" etc... etc...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
gardenys7
c'est tres facile de critiquer et donner des idees profondes. Katina que proposez vous en faite. les opposants ivoiriens sont tres tres malhonetes a tout point de vue. les bailleurs de fonds on donner une tres bonne note au governement mais vous regarder toujours du mauvaix cotes, cela s'appelle la malhoneteter. je suis desole de vous voir analyser les dand le mauvais sense. bon en faite enjoy ton exile au ghana. casseur de bank. amicalement
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
Soignes un peu ton vocabulaire.Car tu es illisible au sens littéraire du terme.Trop de fautes d'orthographe.Que dis-tu des casses occasionnées des bceao de Man,Bouaké et de Korhogo? Comment qualifie-tu ces actes?Est-ce du vol ou bien c'est leur argent qu'ils avaient épargné qu'ils sont allés prendre.Tu es pathétique quand tu ponds de telles déclarations.
 
 il y a 2 mois
Symbioz
Merci au ministre katinan.. effectivement l'image de l'épicier est la parfaite illustration de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire.. il endette outrageusement le pays pour de la peinture et s'enrichir lui et ses moutons suiveurs rattrapés du rdr.. et toujours dans l'autosatisfaction et le triomphalisme.. mais surtout le mensonge.. l Union européenne, les USA, l Union africaine, Amnesty international commence tous à ouvrir les yeux sur cet individu diabolique.. sans parole et sans foi ni loi.. 2020 il va dégager.. ça c'est une certitude
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ne cherchez plus. Quand un braqueur de banque centrale et pilleur se plaint d'un boss bosseur, c'est que le bilan eat bon... Ko bénéficié.. Safroulaya... Vous les sauvages frontistes qui avez rendu notre économie exsangue et l'avez pillé et vidé parlez de bénéficier... Rires...En tant qu'observateur, je dic, donc, où est votre programme pour 2020 afin de faire mieux que Ouattara et prendre le pouvoir ???... Bandes d'imbécaciles ancuens pilleurs et tueurs... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Je suppose que vos 10 ans de rébellion assortie de 4 mois de guerre post électorale injustifiée n'ont fait que du bien au pays. Vous avez dis psychopathe? Ne cherchez pas loin...
 
 il y a 2 mois
djouze
Peace 101 en dépit de la bonne santé économique dont se targue de vanter ton mentor,les Ivoiriens sont les plus malheureux car les plus appauvris depuis qu'il est là.Tous les indicateurs contredisent ses chiffres.L'emploi est en berne,les candidats à l'immigration ont atteint le plafond,le pays est surendetté,les Ivoiriens sont spoliés de leurs terres et plantations,certaines régions manquent d'adduction en eau potable,d'électricité,de centres de santé, d'infrastructures éducatives etc...Arrêtez de faire l'apologie de ce vaurien notoire qui ne cause que désolation et tristesse sur son passage.
 
 il y a 2 mois
Kropedale
Des gens on cassé des banques pour s enrichir, acheter des armes pour tuer des ivoiriens et sur pour réinvestir cette manne au bourkina Faso. Des gens ont également forcé des code de banques pour payer les fonctionnaires et ainsi sauver des vies tandis que d autres demandaient à l union européenne de confisquer nos médicaments au Sénégal, un pays qui a pourtant pleins de ressortissants ici, tuant ainsi des ivoiriens des malien des sénégalais, des.... Rien que pour un individu. Ayez du respect pour nous vous qui revendiquez 3000 morts à l hémoglobine de bovidé, et de je ne sais quoi sauf humaine. Sortez nous de ce délire. Nous on est des casseur de banque assassine et impérialiste.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore un autre pauvre maudit qui se moque des milliers de morts qu'ils ont causés... Continue de rire. Un par un vous allez payer... Vous croyez que parce que la procureure nulle a baclé ce procès vous êtes sortis de l'auberge ? Oui, pauvre frontiste de fortune...Les pillages, le café, cacao, hévéa, pétrole, déchets toxiques, caisses noires à la présidence, braquage etc...etc... c'était pour payer les fonctionnaires ? Okay ? Tu dois boire de l'eau par les narines mais la majoritédu peuple ne le fait pas... Pour finir, quand ON PERD DES ELECTIONS ON SE BARRE comme Jammeh par exemple... Voila où il faut commencer D'ABORD ET AVANT TOUT. ON NE FAIT PAS GROS COEUR COMME BÉTÉ POUR FAIRE UN HOLD UP ELECTORAL et plerunicher comme la victime... Pigé ? Rigoclown frontiste...Au lieu de pleurnicher encore sur 2010, sois intelligent et propose-nous quelque chose au peuple pour 2020 afin de revenir au pouvoir pour faire mieux que Ouattara... On avance..
 
 il y a 2 mois
djouze
Kropedale vous avez tout dit.On les qualifie de braqueurs.Eux au moins ont braqué pour payer des fonctionnaires et permettre aux institutions de fonctionner.Mais Peace 101 tes gens là ho,qu'ont-ils fait de leurs butins?Bande d'assassins.Vous avez volé et vidé toutes les banques qui étaient dans vos zones.
 
 il y a 2 mois
seyale
Ce monsieur a fait une tres belle contribution que j aurais aime que vous publiez en entierete que de prendre un bout qui sorti de son contexte peut etre sujet a differentes interpretation.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
seyale
Ce monsieur a fait une tres belle contribution que j aurais aime que vous publiez en entierete que de prendre un bout qui sorti de son contexte peut etre sujet a differentes interpretation.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Vous avez eu 10 ans comme Wattra, au final vous avez imposé aux ivoiriens une guerre dont ils se seraient bien passés, en guise de bilan en braquant les élections. Du reste, tu t'y connais en matière de braquage d'ailleurs ( BCEAO) Au lieu de critiquer ce dont tu n'as jamais été capable de faire, proposes nous donc un projet de développement. Les ivoiriens vont choisir au lieu de parler pour ne rien dire.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
Pensez-vous Mauvais LeMauvais que si les élections sont transparentes, ton gars va-t-il gagner quelque chose ici?Même s'il a pour adversaire un animal,le choix de l'animal sera vite fait.Tellement il sait qu'il ne sera pas à la hauteur.Ils clame qu'il est respectueux des lois mais c'est le même qui les viole en bafouant les textes.Un nullard comme lui,s'il ne fait pas usage de la force là, où il va passer pour gagner une élection.Les Ivoiriens critiquent l'ossature actuelle de la CEI qui a montré ses limites en matière d'organisation d'élection.Mais c'est elle qu'il préfère en dépit du non consensus qui prévaut au sein de la classe politique et de la société civile. Il sait que s'il ne se braque pas à youssouf bakayoko pour pondre de faux résultats, il connaîtra la réalité des urnes.Voilà pourquoi il s'accroche comme un akpani.
 
 il y a 2 mois
Mauvais LeMauvais
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il n'y a qu 'en Côte d'Ivoire qu' un groupuscule de "ayant été " qui vilipende les oeuvres de Wattra le magnifique. Au delà des frontières, il est unanimement louangé. Tout ça en raison d'une viscérale que vous avez à l'endroit de ce chique type fréquentable. Contrairement au squatter complètement infréquentable (dixit F. Hollande) de chez Mady. Comparez, pour voir! Y a pas match !
 
 il y a 2 mois
tiesso
Monsieur Katina Kone vous conviendrez avec moi qu'après tous dégâts que vous et votre camp avez causé ce pays lors de votre chute et ta casse de la beceao vole et pillage de vous et de vos alliés, il a fallu que Dieu donne à la côte d'ivoire un chef de la carrure du président Ouattara. L'on ne donne ou ne prête qu'à un homme de confiance. Vous devriez rentrer et voir le travail abattu en seulement 8 ans. Faites votre propre bilan et dites aux ivoiriens ce vous avez fait a part les monuments. Arrêtez la politique politicienne.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Je ne réponds pas aux épidermiques... Seulement les injures gratuite montrent simplement que ça a fait maaaaalll. Lol. Du reste je ne suis pas bété ni frontiste. Tu vas à Bako à odienné tu demande la grande famille Diabakate. Vous serez très mal surpris. Très bientôt.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Le bilan de what a rat vas bientôt le poursuive comme un cercueil poursuit le sorcier.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sourire... Sans l'ombre d'un doute ce gringalet est un abruti. De un @Peace101 a parlé du bété qui a fait un hold up électoral. Peut-être que ta supposée petite famille de ce trou perdu aurait dû t'envoyer dans une bonne école. De deux, quand on est équilibré dans la tête comment peut-on aboyer qu'on ne pas répond pas et répond en même temps. Imbécile. De trois, et non des moindres. On connait cette tactique. Si tu as des couilles, pauvre minable, démonte chacun de mes points comme contre-vérité. Au finish, fais-toi peur. On observe... Et puis, continue de te moquer. Un à un vous allez dire au peuple comment les 3 milles âmes que vous avez tuées l'ont été. Le monde se fout pas mal de quoi tu es. Ou bien que tu sois Malinké de mama ou Ouragahio ou d'un campement au nord ou même bété renié... Who the hell cares, pinhead? On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
seyale
Peace101 est ce vraiment que ce monsieur est ivoirien parce qu il ya rien de bon qui sort dans lui et j ai vraiment mal car un vrai ivoirien a un peu d amour pour autrui par contre lui il en a pas du tout et c est vraiment dommage.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Pas besoin de démonter quoi que ce soit. La cpi la si bien fait. Lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vraiment hein... Han... Ce sont toujours les mêmes sauvages bétés et assimilés frontistes comme cet autre taré d'une enculée @selidagabété qui trouvent que les autres ne sont jamais Ivoiriens. Riress... Je présume que ta sorcière génitrice doit être fière de toi ? Imbécile...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Des Dj arafat y en a partout. Attaque et injure gratuite envers tous ceux qui librement discutent des sujets très simple. Des Dj arafat oui yen a. Partout. Bruitage inutile et nuisance énorme. Mais cher monsieur peace or whatever you be glad to be called, vous ne trouverez jamais en moi un être aussi infecte que nauséabond. Certes votre jouissance est spectaculaire sur koaci au point de vouloir éclabousser tout et tout le monde. Une chose est devenue claire pour moi. Vous vivez dans koaci, vous comblez vos vides grâce à koaci. Et surtout vous vous soignez sur koaci et si dans un élan de pitié et de compassion je peux servir un tant soit peu de souffre douleur pour la guérison d un ivoirien ? du moins un être vivant (sur), un être humain (doutes) alors cher psychopathe sociopathe et autre.... De dérèglement humains, alors cher machin, vas y. Prions pour peace. Libère toi.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et vlan... Je m'y attendais... Tu ne peux rien dire. Donc, j'avais bel et bien raison. Vous les sauvages bétés et assimilés (oui je le dis maintenant) ne pouvez que vous réfugier derrière les boucs émissaires des injures alors que votre chorale de sauvages bétés et assimilés est la première a injurié. On connait la technique. Puisque la cervelle fellée que tu es ne semble le comprendre, je vais expliquer. De un, la CPI n'est pas là pour juger le bilan de ton enfoiré de tueur gbagba aibsi que le braquage de la BCEAO. De deux, même si c'était le cas, un procureur peut toujours bacler in procès et le tueur ou criminel peut s'en sortir "scratch free". Les examples de jurisprudence sont légions en la matière. De trois, c'est quoi le bilan du fainéant bété gbagba à part enceinter des filles etvfaire okeins d'enfants adultérins ? Imbécile...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
MDRRRRR.... Que je me marre !!! Voici le SOB qui disait ne pas me répondre. Et maaintenant, il fait même des posts successifs pour nous répondre... Riresss... Ecoute pauvre croûton bété et assimilé d'une pesteuse qui dit venir d'une grotestesque famille d'animaux vivant dans une étable de campement, quand on n'est pas concerné par des propos d'autrui on ne passe pas son weekend de miséreux à y répondre. Ko... DJ Arafat... Lollll.... Toi tu peux prendre tes ouaillons dans cette famille pour tous dancer allons à Gagnoa (Rires) si cela vous sied. La vérité est bel et bien là et claire. Et le bété sauvage et assimilé que tu es pourra ronger ses vieux freins dans sa petite famille maudite et cela n'y changera rien. Ce pays avance et bien. Si tu vis en CIV et non dans un trou de rats tu l'aurais constaté avec juste 5 minutes de route en voiture avec des yeux ouverts. Je vois plutôt un sauvage mortifié par les avancées notables de notre pays dans tous les domaines depuis la capture du vaurien gbagba. Le reste de tes élucubrations illustrent bien les caractéritiques d'un détraqué qui s'ignore. De un, pour savoir que Peace101 vivrait dans KOACI (Rires...Sans blagues) tu dois aussi y vivre tous les jours. Juste simple logique si ta piètre pondeuse t'avait inculqué un peu de bon sens. Si tu es un lecteur assidu, c'est bien donc. Pour le reste, tu peux partager le réliquat de tes émotions de clochard intellectuel et miséreux bété et assimilé avec ta famille et chacun peut se foutre cela où bon lui semble...Okay ? Imbécile... Le pays avance... C'est quoi votre programme pour faire avancer le peuple en 2020 ? Que disais-je? On avance... Sauvage...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
https://www.afrique-sur7.fr/431273-kone-katinan-secrets-etat-ouattara
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Katinan tu es un chef... Tu vas faire révenir le sciatique d'une personne.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Un autre bété renié idiot @nanble... Ko chef...Mdrrr... Ko chef...Oui chef braqueur et fuyard... Faites-vous peur...On avance...
 
 il y a 2 mois
Peace101
Mais ces bétés et assimilés sont pathétiques...Là où on s'attend à ce que ces vermines comme le batard @krope_con nous donne un programme de société pour reprendre le pouvoir et faire mieux que Ouattara ainsi que donner le bilan (ZÉRO), il joue au porte-canari brisé d'un minable braqueur de banque... Mdrrrr... On mange pas ponts, routes, écoles, hôpitaux, eau électricité, etc... Donc, vous proposez quoi quoi au peuple que l'on mange... Imbécile... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ma chère pleureuse @djouze... Tu me me fait ricanner car tu viens d'étaler que tu ne sors jamais de la CIVou ti es ignorant par la haine et aigreur... Même aux USA les trala la que tu racontes on en trouve. Je t'éduque pour te rappeler que les mexicains envahissent la frontière sud pour immigration américaine chaque jour. Mais devine quoi le Mexique a une économie de plus de 1 trillion de dollars américain...Le sais-tu ? Comprends-tu plus d'un trillion de dollars... Okay ? Donc, rien d'atypique... Pour finir, épate-nous...Quel est le bilan de ton leader charcutier gbagba de 2000 à 2002 et de 2002 à 2010 dans la partie utile à part piller et enceinter les petites filles ? Ou est votre programme pour 2020 pour faire mieux ? Tu dois être aveugle ou une sorcière sinon les faits de nos avancées dont visibles par tous... du nord au sud de l'est à l'ouest et centre... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@djouze... Tu peux soulever tous les boucs emissaires et simagrés possibles. La CEI ne vote pas. Plus, rien ne t'empêche toi et ta confrerie bété et assimilé d'être présent aux dépouillements dans TOUS les BUREAUX de vote du pays avec vos cameras numériques et d'émettre live sur Facebook... Encore, dis-nous, ton laurent lucifer koudou, te rappelles-tu de sa CEI où il avait près de 50 pourcent des représentants ? On ne t'entendait pas pleurnicher alors ? On avance... Vous êtes juste des rienleus qui n'avez rien à proposer au peuple... That's it!!! On avance... Boycottez si vous n'êtes pas contents...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement