
Côte d'Ivoire: Lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture, Dominique Ouattara partage les efforts réalisés par Abidjan avec les douanes américaines
Dominique Ouattara lors de la séance de travail mardi à Washington
Dominique Ouattara, séjourne depuis samedi dernier à Washington aux Etats-Unis. La Première Dame s'y trouve pour clarifier la position ivoirienne quant à certaines accusations de Sénateurs américains qui affirment que le cacao en provenance de la Côte d’Ivoire est le fruit du travail des enfants.
C’est donc en sa qualité, et Présidente du Comité national de surveillance (CNS), qu’elle a eu mardi une importante séance de travail avec les douanes américaines dans une des salles de conférences du Four Seasons de Washington, comme l’indique une note de la présidence.
L’épouse du chef de l’Etat ivoirien a partagé avec la délégation des douanes conduite par Mme Brenda Smith, Responsable des affaires internationales, les efforts réalisés par les autorités ivoiriennes et leurs partenaires, ainsi que son engagement personnel dans la lutte contre le fléau, souligne le document.
Quant à la représentante américaine, Mme Brenda Smith, elle s’est dite séduite par l’immensité des tâches accomplies et a félicité le Comité national de surveillance que préside la Première dame, a-t-on confié.
Les deux parties ont donc décidé de coopérer pour le bien-être des enfants et des planteurs du cacao, assure la présidence ivoirienne.
Selon « The Washington Post » en août dernier, suite à la plainte des élus américains, Washington envisagerait un projet d’interdiction du cacao en Provenance de la Côte d’Ivoire.
«Une loi américaine autorise les agents des douanes à bloquer les produits venant de l’extérieur et liés au travail des enfants», souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





Merci madame la première dame pour vos efforts inlassables pour la lutte contre ce phénomène... Voilà la définition de première dame comme Thérèse et Henriette qui se battaient pour des causes. On se rappelle la guenon vipère aux cornes quant à elle a fait 10 ans dans son égoïsme et son coeur de diablesse et n'a rien fait à part faire tuer avec son escadron de la mort. On avance...


J'ai l'impression que koaci ne publie les commentaires sur Dominique Nouvian que s'ils sont élogieux... Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!


Et puis, en tant qu'observateur, je n'ai souligné que des faits, la vérité... Dis-nous, ta matronne vipère simone a fait quoi pour qui et notre pays pendant 10 ans à part les escadrons de la "muerte" ?

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
