Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture, Dominique Ouattara partage les efforts réalisés par Abidjan  avec les douanes américaines
 

Côte d'Ivoire: Lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture, Dominique Ouattara partage les efforts réalisés par Abidjan avec les douanes américaines

 
 
 
 3011 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 septembre 2019 - 12:01

Dominique Ouattara lors de la séance de travail mardi à Washington


Dominique Ouattara, séjourne depuis samedi dernier à Washington aux Etats-Unis. La Première Dame s'y trouve pour clarifier la position ivoirienne quant à certaines accusations de Sénateurs américains qui affirment que le cacao en provenance de la Côte d’Ivoire est le fruit du travail des enfants.


C’est donc en sa qualité, et Présidente du Comité national de surveillance (CNS), qu’elle a eu mardi une importante séance de travail avec les douanes américaines dans une des salles de conférences du Four Seasons de Washington, comme l’indique une note de la présidence.


L’épouse du chef de l’Etat ivoirien a partagé avec la délégation des douanes conduite par Mme Brenda Smith, Responsable des affaires internationales, les efforts réalisés par les autorités ivoiriennes et leurs partenaires, ainsi que son engagement personnel dans la lutte contre le fléau, souligne le document.


 

Quant à la représentante américaine, Mme Brenda Smith, elle s’est dite séduite par l’immensité des tâches accomplies et a félicité le Comité national de surveillance que préside la Première dame, a-t-on confié.

 

Les deux parties ont donc décidé de coopérer pour le bien-être des enfants et des planteurs du cacao, assure la présidence ivoirienne.


Selon « The Washington Post » en août dernier, suite à la plainte des élus américains, Washington envisagerait un projet d’interdiction du cacao en Provenance de la Côte d’Ivoire.


«Une loi américaine autorise les agents des douanes à bloquer les produits venant de l’extérieur et liés au travail des enfants», souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture, Dominique Ouattara partage les efforts réalisés par Abidjan avec les douanes américaines
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci madame la première dame pour vos efforts inlassables pour la lutte contre ce phénomène... Voilà la définition de première dame comme Thérèse et Henriette qui se battaient pour des causes. On se rappelle la guenon vipère aux cornes quant à elle a fait 10 ans dans son égoïsme et son coeur de diablesse et n'a rien fait à part faire tuer avec son escadron de la mort. On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
J'ai l'impression que koaci ne publie les commentaires sur Dominique Nouvian que s'ils sont élogieux... Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et puis, en tant qu'observateur, je n'ai souligné que des faits, la vérité... Dis-nous, ta matronne vipère simone a fait quoi pour qui et notre pays pendant 10 ans à part les escadrons de la "muerte" ?
 
 il y a 1 an
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement