Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo:   Présidentielle 2020, l'ANC désigne son candidat ce samedi
 

Togo: Présidentielle 2020, l'ANC désigne son candidat ce samedi

 
 
 
 1485 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 octobre 2019 - 15:25

Podium à une conférence de presse de l'ANC (ph)


L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), un parti de l’opposition au Togo, va designer dans la matinée de ce samedi 19 octobre 2019 à Lomé son candidat à la présidentielle 2020.


Le porte flambeau de l’ANC à la présidentielle 2020 sera désigné lors du 2è congrès ordinaire que le parti s’apprête à organiser les 18 et 19 octobre 2019 à Lomé.


Le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, ancien candidat du parti à la dernière présidentielle pourrait être désigné comme le candidat de sa formation politique.


 

Loin d’épouser l’idée d’une candidature unique au sein de l’opposition, l’ANC s’est démarquée de cette option, donc la pluralité de candidature étant donné que le scrutin est désormais à deux tours, et appelle plutôt à lutter pour obtenir les meilleures conditions de l’organisation du scrutin.


En attendant que la candidature de l’ANC ne soit connue, des candidatures se font enregistrer. Il s’agit du parti d’opposition le NET qui a fait connaitre son candidat en la personne de son président Gerry Taama. A cette annonce de candidature, ajoutons une deuxième celle de Ekué Gamessou Kpodar, un économiste issu de la diaspora.


Le parti UNIR au pouvoir attend le bon moment pour dévoiler son candidat à cette présidentielle. Bon nombre de militants de ce parti et de cadres avancent le nom de l’actuel Président, Faure Gnassingbé, celui qui achève son troisième mandant dans un peu plus de sept mois, et que la Constitution du pays autorise à se représenter.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement