Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Jeunes diplômés, Mamadou Touré annonce la disponibilité de 346.000 opportunités de stage collectées pour un objectif de 500 mille
 

Côte d'Ivoire: Jeunes diplômés, Mamadou Touré annonce la disponibilité de 346.000 opportunités de stage collectées pour un objectif de 500 mille

 
 
 
 4440 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 novembre 2019 - 18:40

Mamadou Touré lundi à Abidjan (ph KOACI)


Les jeunes diplômés ivoiriens ont désormais une nouvelle opportunité pour valider leur diplôme ou acquérir plus d’expériences professionnelles.


Le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a initié le programme national de Stage et d’apprentissage dont le lancement a eu lieu aujourd’hui à Abidjan. 


Cette cérémonie avait pour but d’informer, sensibiliser et orienter les jeunes vers les différents ministères sous-tutelles chargés du programme d’insertion.


Ce programme, comme l’a mentionné, Herman Nicoué, Administrateur Adjoint de l’Agence Emploi Jeunes a deux composantes.


La première est le stage pré-emploi ou stage de qualification. Le postulant bénéficie, de la couverture d’assurance et perçoit une prime de 45.000 FCFA par mois durant 6 mois, qui peut aller jusqu’à 12 mois, payée par l’Etat à travers l’agence emploi jeunes.


 

La deuxième composante est un stage de validation pour permettre à l’étudiant de valider son diplôme. Il dure 3 mois. Le postulant bénéficie d’une assurance, et perçoit une prime de 15.000 FCFA par mois durant les 3 mois, payée par l’État, à travers l’agence emploi jeunes.


[photo2]


Selon lui, pour bénéficier de l’un de ces stages, le postulant doit être de nationalité ivoirienne, être âgé de 18 à 40 ans et être admissible à un diplôme ou être diplômé. Il doit candidater sur la plateforme électronique de l’emploi jeune.


Le ministre Mamadou Touré a annoncé que sur un objectif de 500.000 opportunités d’amélioration de l’employabilité des jeunes à atteindre d’ici 2020, son département a pu collecter grâce au rapprochement avec les partenaires 346.000 opportunités de stage, des activités de revenus, d’apprentissage, de THIMO, à cette date, pour un montant total de 141,9 milliards FCFA.


«Les 346.000 opportunités ne prennent pas en compte les créations d’emplois formels, qui seront mobilisés par le secteur privé, par l’administration publique. Cela s’est chiffré à 141 milliards FCFA mobilisés en partie par l’Etat de Côte d’Ivoire, et les partenaires au développement, tel que la BAD qui va contribuer à hauteur de 45 milliards FCFA », a indiqué le ministre Touré.


Pour l’édition 2019 du programme, ce sont 50.000 jeunes qui seront mis en stage. Puis 150.000 autres suivront, ainsi de suite.


 

Le représentant du Premier ministre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Albert Mabri Toikeuse a assuré que le gouvernement veillera à poursuivre l’exécution des différents programmes axés sur la jeunesse, afin d’en évaluer l’impact.


En sa qualité de ministre de l’enseignement supérieur, Mabri Toikeusse, a invité les étudiants à mettre tout le sérieux dans ce programme, et surtout à éviter les raccourcis.


Il a conseillé les étudiants de mettre d u sérieux dans tout ce qu’ils entreprendront en matière de stage.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso : Une dizaine de personnes dont un maire et des militaire...
 
 
Burkina Faso : Une dizaine de personnes dont un maire et des militaires tués dans une attaque
Politique
 
RDC : Sud-Kivu, six soldats et deux femmes tués dans l'attaque d'une p...
 
 
RDC : Sud-Kivu, six soldats et deux femmes tués dans l'attaque d'une position militaire
Burkina Faso : La crédibilité du fichier électoral et la sécurité des Burkinabè, des préalables pour des élections apaisées, selon Le Faso autrement
Politique
Burkina Faso : La crédibilité du fichier électoral et la sécurité...
Burkina Faso il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire : Environnement électoral, Pulchérie Gbalet reçue à la Primature plaide pour le report du scrutin présidentiel
Politique
Côte d'Ivoire : Environnement électoral, Pulchérie Gbalet reçue à...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire : Pour Katinan le retour de Gbagbo au pays est l'affaire entre la CPI et Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : Pour Katinan le retour de Gbagbo au pays est l'af...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Jeunes diplômés, Mamadou Touré annonce la disponibilité de 346.000 opportunités de stage collectées pour un objectif de 500 mille
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Wowwwww... Yeahhhhhhh... Un pouvoir qui fait et a fait plus pour les jeunes qu'aucun autre pouvoir depuis notre vénéré nanan Boigny... On se rappelle, le pouvoir précédent des incompétents et pilleurs B&A frontistes n'offrait que des positions dans les milices "patriotiques" du voleur de diplôme blé macheteur... Vive donc le pouvoir RHDP NATIONAL qui a à coeur le développement de notre jeunesse... On observe...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Toi tu es trop bête
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mdrrr... Ah la vérité, elle rougit les yeux des sauvages mais ne casse rien.. Imb***** !
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Depuis 10 ans de gestion du pouvoir sans partage et sans accroc, c'est stage vous proposez à un pas des élections. Des stages au lieu du million d emploi et il se trouve un betard pour emboucher sa trompette. A part toi qui d autre de tes comparses qui pourtant pullulent sur ce site, a commenté ?? La preuve que a part toi au cerveau de grain de fonio, homme sans discipline et sans amour propre, tout le monde voit ça comme une insulte. Et pour épargner mon temps et mon énergie j'ai simplement dit, tu es bête Mais apparemment c'était mal te connaître. Tu n as rien compris comme dhab.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Mon frère, laisse le comme ça, même ses acolytes sont étonnés de sa "bêteté".
 
 il y a 8 mois
KROPEDALE
Lol
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire malversations au Conseil Régional du Guémon, vers la mise en place d'une administration provisoire?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la ca...
 
1922
Oui
52%  
 
1632
Non
44%  
 
141
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement