Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Ibrahime Coulibaly-Kuibiert : « Sortir le Corps préfectoral de la matière électorale, c'est se créer des problèmes, c'est se créer des difficultés »
 

Côte d'Ivoire: Ibrahime Coulibaly-Kuibiert : « Sortir le Corps préfectoral de la matière électorale, c'est se créer des problèmes, c'est se créer des difficultés »

 
 
 
 4142 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 novembre 2019 - 09:38

La rencontre mercredi à Abidjan


Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a échangé mercredi à Abidjan avec le bureau de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et son Président Ibrahime Coulibaly-Kuibiert pour une séance de travail.


Le ministre Diakité a expliqué qu’en tant que « responsable du suivi du processus électoral pour le compte du Gouvernement », son département a été heureux de cette séance et se réjouit de voir la CEI « déjà à l’ouvrage ».


Puis, de poursuivre qu’il s’agissait « d’évoquer les rapports de collaboration, entre la CEI et son ministère, en ce qui concerne le découpage électoral, étant entendu que les autorités préfectorales gèrent des circonscriptions électorales qui abritent les différentes élections, les questions de la mise à disposition des fonctionnaires le moment venu pour ce qui concerne la gestion des bureaux de vote, ainsi que la question également de la sensibilisation des populations à exercer leurs droits civiques et politiques», comme rapporté .


 

Quant au Président de la Commission électorale, il a évoqué le rôle du corps préfectoral dans le processus.

Selon M. Coulibaly, le Corps préfectoral est dans le démembrement administratif, l’autorité qui représente l’Exécutif dans nos différentes circonscriptions administratives et, dans toutes nos Commissions électorales locales (CEL), le Corps préfectoral est représenté. Et d’ajouter.


« Le Corps préfectoral est une pièce maitresse dans l’exécution de la mission de la CEI. Sortir le Corps préfectoral de la matière électorale, c’est se créer des problèmes, c’est se créer des difficultés », a-t-il souligné.



Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Ibrahime Coulibaly-Kuibiert : « Sortir le Corps préfectoral de la matière électorale, c'est se créer des problèmes, c'est se créer des difficultés »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Lom
La question est l'indépendance totale de la Cei.Toi kuibiert(drôle de prenom) rdr,nommé par le président du rhdp du rdr,dramane,après un vraivsemblant d'élection,peux-tu déclarer perdant ton parti? On sait que même avec la grande fraude sur laquelle vous fermerez les yeux pour permettre à votre parti de gagner(exple Abobo,Gd Bassam...lors des locales passées),vous avez peur et le coup K.O semble un rêve.Sinon ton parti rhdp du rdr vomi,sera battu dans les urnes et encore dans la rue au soir du 2è tour en cas de confiscation du pouvoir.Soyez-en sûr.L'aide de camp fait ministre pour des ordres aux policiers dans cette confiscation ne pourra rien.Compaoré en est un très bel exemple,Guéi aussi.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Eh oui... C'est bien que la CEI se rapproche de tous les acteurs du processus à tous les niveaux. En effet, ce faisant, elle renforce sa crédibilité et sa transparence en tant que superviseur et coordinateur totalement indépendant de nos élections. Merci... on avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter