Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La star-up ivoirienne LIFILED remporte le 1er prix du EDF Pulse Africa Tour édition 2019
 

Côte d'Ivoire: La star-up ivoirienne LIFILED remporte le 1er prix du EDF Pulse Africa Tour édition 2019

 
 
 
 2610 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 novembre 2019 - 16:38

La star-up ivoirienne LIFILED a, ce jeudi, remporté à Paris le premier prix du EDF Pulse Africa Tour édition 2019, apprend KOACI.


Le jeudi 21 novembre 2019 EDF a récompensé dans la capitale française cinq lauréats de la 3ème édition des prix EDF Pulse Africa, concours visant à révéler et accompagner des innovateurs africains engagés pour le développement énergétique du continent. 


En plus des start-up, le concours a été élargi aux PME africaines de moins de 50 salariés et précédé d'une campagne de présélection dans 7 pays africains. Avec un nombre de candidats en augmentation de 24%, EDF Pulse Africa confirme le dynamisme de l'entreprenariat africain.


L’édition 2019 d’EDF Pulse Africa a attiré 536 projets de 26 pays d’Afrique, contre 434 projets de 24 pays l’an dernier. Parmi les 10 finalistes, le Grand Jury pluridisciplinaire a primé les projets suivants :


 

Le 1er prix est dont revenu à LIFILED classée "catégorie Usages et services d’électricité, Côte d’Ivoire". Le 2ème prix a été remporté par la star-up togolaise Energy Cycle, le 3eme prix, lui, par la kenyanne, Hydrobox.


LIFILED est une solution 3 en 1, destinée aux populations rurales. Elle combine à la fois accès à l’électricité Off-Grid, accès à Internet ainsi que la fourniture de contenus éducatifs sur le savoir-faire agricole.


L’électricité produite par des panneaux solaires Off-Grid alimente un réseau « LIFI », composé d’ampoules à LED, qui utilise la lumière pour la transmission de données : les photons émis par les ampoules LED ouvrent une bande passante capable de véhiculer tout type de messages compatibles avec l’ensemble des téléphones du marché. La start-up compte déjà plusieurs clients BtoB en Côte d’Ivoire.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement