Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Cancer du sein, une campagne de dépistage organisée à Bouaké à l'initiative d'une ONG
 

Côte d'Ivoire: Cancer du sein, une campagne de dépistage organisée à Bouaké à l'initiative d'une ONG

 
 
 
 1697 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 décembre 2019 - 08:43

Des femmes assistant à la sensibilisation à l'AIBEF (ph KOACI) 


Afin de mettre un terme aux préoccupations de certaines femmes, une séance de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus a été organisée dans les locaux de l'Association Ivoirienne pour le Bien-Être Familial (AIBEF) Bouaké les Samedi 30 Novembre et Dimanche 1er Décembre par l'ONG DJEBAOS comme constaté sur place par KOACI.


« L'ONG DJEBAOS est une structure à caractère social qui oriente ses actions en faveur des veuves, des orphelins et des personnes en situation de détresse. Cette activité est la bienvenue parcequ'elle est à sa troisième édition et nous avions lancé une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus car la sensibilisation reste le moyen idéal et véritable pour éradiquer ce fléau...» a expliqué la chantre Djehina Bassa par ailleurs, présidente de l'ONG DJEBAOS.


 

Ces cancers qui sèment la désolation dans le pays par leurs actions destructrices, ont alerté l'ONG à travers cette campagne qui a servi de cadre pour la sensibilisation de plusieurs participants dont les femmes et les filles venues en nombre, sur les dangers liés au cancer du sein et du col de l'utérus. Pour ce fait, l'on a observé une présence massive des femmes pour se faire dépister ce Samedi 30 Novembre 2019 en début de matinée.


Enfin, pour marquer l'apothéose de cette sensibilisation, plusieurs chantres dont Djehina Bassa ont participé à un concert hier Dimanche 1er Décembre dans un lieu de culte où le ministre de la santé invité, s'y est fait représenter. 


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement de la CNI des militants, une bonne stratégie éléctorale pour le RHDP?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mie...
 
1294
Oui
52%  
 
1061
Non
43%  
 
121
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement