Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Délivrance des CNI, un Mouvement de soutien aux actions de Ouattara demande au gouvernement de soutenir les populations des zones rurales
 

Côte d'Ivoire : Délivrance des CNI, un Mouvement de soutien aux actions de Ouattara demande au gouvernement de soutenir les populations des zones rurales

 
 
 
 5130 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 mars 2020 - 09:57

Le Président d'honneur du mouvement « Horizon RHDP notre héritage » proche du pouvoir n'est pas content du spectacle que ce sont les cyberactivistes à l’occasion du Salon international de l'agriculture de Paris.


Youssouf Soumahoro a signifié son mécontentement à la presse au cours d'une rencontre de bilan de ce mouvement de soutien aux actions du Président de la république et du gouvernement.


«Il faut que cela cesse. Nous devons penser toute chose à l'intérêt supérieur de notre nation. Que l'on soit pro-Ouattara, pro-Soro, pro-Gbagbo ou pro-Bédié, la Côte d'Ivoire doit passer avant tout. Nous devons veiller à préserver l'image de marque que le Président Ouattara a notre pays depuis qu'il est au pouvoir, »a déclaré, le Président d'honneur.


Il exhorte, les ivoiriens à ne pas détruire cette image au nom de leurs divergences politiques et espère que cette scène ne se produira plus jamais.


«Plus jamais ce qui s'est passé au SIA en France cette année, » a-t-il ajouté. 


Quelques mois plus tôt avant le déroutage de l'avion de l'ancien Président de l'Assemblée nationale au Ghana et l'arrestation de ses proches par la suite, Dr Youssouf Soumahoro était l'un des responsables de mouvements de soutien aux actions du Président de la République et au gouvernement qui souhaitait un rapprochement entre son mentor et Guillaume Kigbafory Soro.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le langage du Président d'honneur du mouvement Horizon RHDP notre héritage a changé à tel point qu'il ne croit plus à un rapprochement entre le père et le fils.


«Le rapprochement entre le Président de la république et l'ancien président de l'Assemblée nationale n'est plus possible à cause de l'emprisonnement de ses proches. C'est difficile qu'ils se parlent, » a avoué le Docteur.


En dépit du non rapprochement entre les deux hommes, le Président d'honneur reste convaincu que le RHDP remportera l'élection présidentielle en un seul tour.


«Nous avons un bilan, brandissons-le. Les gens veulent salir l'image de la Côte d'Ivoire à l'extérieur. Ne cédons pas à la provocation parce que nous sommes au pouvoir, » s'est justifié, M. Soumahoro.


Il s'est par ailleurs prononcé sur la gratuité ou non de la délivrance de la carte nationale d'identité. Selon lui, le débat qu’il y’a autour de ce processus n'a pas sa raison d'être.


«La CNI n'est pas une affaire politique, c'est le contexte et l'environnement qui posent certainement problèmes. Les gens veulent nous entraîner dans des faux débats. C’est un document qui a toujours été payant, »a soutenu le Président d'honneur.


 

Cependant, il demande au gouvernement de faire quelque chose pour les populations des zones rurales parce qu'elles n'ont pas les moyens.


Par ailleurs en établissant le bilan des activités de son Mouvement, le Président d'honneur a mentionné que Horizon RHDP notre héritage poursuit son implantation dans le pays et ses prochaines sorties seront dans le Bafing, le Guemon, le Tonkpi, le Sud Comoé et la Mé.


Dr Youssouf Soumahoro a enfin révélé que les activités réalisées l'année ont coûté 164.700.200 FCFA, un apport des opérateurs économiques membres du Mouvement. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, baptisé Nanan Kwa Dani, Didier Drogba: « Je s...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, baptisé Nanan Kwa Dani,  Didier Drogba: « Je suis venu prendre vos bénédictions...»
Société
 
Côte d'Ivoire : COVID-19, report des Assemblée générales sur les affec...
 
 
Côte d'Ivoire : COVID-19, report des Assemblée générales sur les affectations des résultats des bilans d'une trentaine d'entreprises à décembre 2020
Côte d'Ivoire : Pluies diluviennes à Anyama, les 17 morts inhumés, l'Etat fait don de 500 mille FCFA à chaque famille
Société
Côte d'Ivoire : Pluies diluviennes à Anyama, les 17 morts inhumés...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire: Trouvant les frais d'inscription élevés,  des étudiants de Cocody, « nous mettons en garde le président de l'université...»
Société
Côte d'Ivoire: Trouvant les frais d'inscription élevés, des étud...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Ghana : Recensement électoral, la CE rajeunit l'électeur né en 1702
Société
Ghana : Recensement électoral, la CE rajeunit l'électeur né en 17...
Ghana il y a 1 jour
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Délivrance des CNI, un Mouvement de soutien aux actions de Ouattara demande au gouvernement de soutenir les populations des zones rurales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Pffffffffff ces rattrapés du rdr ne finiront pas d'étonner les ivoiriens... Voilà un clown qui sort de nul part pour venir donner des leçons... Pathétique... Ko image du pays... Quand tes parents terroristes menacent d'assassiner des sudistes chrétiens tu es venu condamner...??? Tchrrrrrrr.. quand dao le colérique haineux tribaliste et sectaire casse le pays en 2 avec son rattrapage ethnique tu viens faire communiqués ou tu connais pas image du pays..??? Vas consulter la liste des noms des dg de l'administration publique, des ministères, de la police, de la gendarmerie, de l'armée, des tribunaux de justice... etc.. Et reviens faire tes communiqués à la con... Le sud et les chrétiens doivent se réveiller s'ils ne veulent pas disparaître... et ce réveil passe par le tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié.. #make Côte d'Ivoire great again
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Aïe... Pati sanganan... Loll... Donc, nos posts apparaissent et disparaissent juste comme ça... Ça c'est du nouveau sur KOACI qui paraîtrait-il est indépendante... Riresssss...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Le contraire aura étonné.L'exil ne sera pas facile.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement