Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour Kandia Camara, la majorité des Ivoiriens souhaitaient  un 3ème mandat de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Pour Kandia Camara, la majorité des Ivoiriens souhaitaient un 3ème mandat de Ouattara

 
 
 
 12174 Vues
 
  23 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 mars 2020 - 13:16

Kandia Camara, ministre de l'Education nationale à Yamoussoukro (Ph KOACI)


Le chef de l'Etat Ivoirien Alassane Ouattara, a depuis Yamoussoukro lors du congrès tenu avec les députés et sénateurs dans le cadre de la révision de la constitution fait une annonce qui, du moins a été saluée par toute la classe politique et les acteurs de la société civile.


Alassane Ouattara a annoncé qu'il ne briguerait pas un troisième mandat lors de la prochaine élection présidentielle d'octobre prochain.


Si cette annonce a au constat été salué, il n'en demeure moins qu'au sein de la coalition des partis au pouvoir, le RHDP, plusieurs militaient pour un autre mandat de leur mentor, Alassane Ouattara.


En marge de ce congrès à Yamoussoukro, la ministre Kandia Camara a vanté les mérites d'Alassane Ouattara.

Se confiant à la presse, elle a laissé entendre qu'en 9 ans, Alassane Ouattara a fait un travail remarquable notamment concernant l'amélioration des conditions de vie des Ivoiriens.


Des acquis et des progrès qui selon la ministre de l'Education nationale démontrent que le chef de l'Etat avec l'annonce de son retrait de la course présidentielle de 2020, montrent que ce dernier est un homme d'exception.

"Dans beaucoup de pays Africains, ce sont les populations qui demandent aux dirigeants de partir. Malgré le bilan élogieux présenté par le président Alassane Ouattara, un bilan qui vaut en lui seul un troisième et quatrième mandat", a fait savoir la ministre de l'Education nationale.


 

"J'ai été reçue par des chefs traditionnels du sud qui ont dit qu'ils supplient le président Alassane Ouattara de faire un troisième mandat. J'ai été reçu par des guides religieux, ils m'ont dit madame la ministre que le meilleur c'est lui (Alassane Ndlr). Récemment les femmes ont fait des manifestations à Bouaké pour réclamer un troisième mandat. partout en Côte d'Ivoire si on faisait un sondage, la très grande majorité des Ivoiriens auraient demandé le maintien du président Alassane Ouattara à la présidence", a-t-elle affirmé.


Enfin, Kandia Camara a demandé à la nouvelle génération, surtout ceux de sa formation politique de se montrer à la hauteur des aspirations du chef de l'Etat.


"Je voudrais que cette jeune génération de mettre l'intérêt général au dessus des intérêts personnels. Je repart triste parce que le président Alassane Ouattara a tout donné à la Côte d'Ivoire", a-t-elle conclu. 


Jean Chrésus 



 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
RDC : Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Président placé en détent...
 
 
RDC : Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Président placé en détention provisoire à la prison de Makala
Politique
 
Côte d'Ivoire : Nominations au Café-Cacao, HACA, ANP, SNDI, et inter-p...
 
 
Côte d'Ivoire : Nominations au Café-Cacao, HACA, ANP, SNDI, et inter-profession des banques et assurances
Liberia :  Weah décrète l'Etat d'urgence pour 3 semaines renouvelables
Politique
Liberia : Weah décrète l'Etat d'urgence pour 3 semaines renouvel...
Libéria il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Ouattara rend hommage à Aka Aouélé, le Ministre « au four et au moulin » et aux acteurs impliqués
Politique
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Ouattara rend hommage à Aka Aouélé,...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Soudan : Dons de l'Arabie Saoudite, la condamnation d' Omar El Béchir confirmée en appel
Politique
Soudan : Dons de l'Arabie Saoudite, la condamnation d' Omar El Bé...
Soudan il y a 11 heures
 
 
 
 
  23 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour Kandia Camara, la majorité des Ivoiriens souhaitaient un 3ème mandat de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Deja ADO a appris au RHDP avec cette decision que un parti ca respire au FPI au PDCI je vous laisse voir comment ca respire lol c'est embolie pulmonaire lol !!Apres faut comprendre cette opposition wouya wouya quand tu vas a l'ecole c'est pour travailler et passer en classe superieur mais comme eux savent qu'ils sont pas la pour le bara forcé ils veulent repiquer comme un enfant qui pense qu'il va toujours etre etudiant au frais de ses parents!!et quand il va a l'ecole il travaille pas lol .Le gest d'ADO est historique et l'Afrique va lui rendre au quintuple lol quand les autres continue de patauger dans la boue.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Yako,certainement la peur de tout perdre et rendre compte des détournements et des surfacturations pour bâtir de grandes écoles prvivées au pays fait débiter des inepties après avoir pleuré à chaudes larmes. Dramane même sait qu'il ne peut plus être candidat selon sa constitution.Il veut aller jouir de ce qu'il a amassé au lieu de se lancer sur un autre terrain imprévisible.Le cas Compaoré a fait école certainement chez"brave tchê". C'est la debandade dans la case verte. On attend tous octobre prochain.Ca sera difficile l'exil s'ils ont le temps de fuir après le coup k.o
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Voilà. Ça a commencé.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Prado tu peux aller te reposer tu as libérer tous le peuple du père de la NATION FHB un demon historique etait venu endeuiller notre doux pays, tu as les a tellement daba ADO, jusqu'à goudron a gagnoa c'est propre il se retrouve une bande de fesciste coincé sur qlq metre carré a poy et encore lol y'a pas l'homme merci
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
La majorité des ivoiriens, mon oeil!!!! C'est plutôt la majorité des étrangers qui veulent qu'il reste pour continuer à brader nos forets et nos plantations ouê!!!! Des Cni ivoiriennes octroyées de façon frauduleuse et gratuite aux étrangers en 2018 dans les mosquées alors que celles des ivoiriens sont payantes.Mais sachez le très bien; quoi que vous fassiez pour tricher en 2020, le rhdp ne restera plus au pouvoir !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Il fallait juste voir la tête de ceux là hier quand le presi a parlé lol J'en connais qui sont clairement entrain de se poser mille questions lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lechrist
La constitution ne lui permettait pas de briguer un autre mandat. "Dans beaucoup de pays Africains, ce sont les populations qui demandent aux dirigeants de partir...". Donc vous saviez cela et vous avez quand même pris les armes pour tuer les ivoiriens de 2002 à 2011 afin de prendre le pouvoir? Tous vous serez jugez soit par les hommes (CPI ou autre) soit par Dieu.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Elle aurait dû la fermer pour une fois. Ça fait pitié de voir de telles personnes ministre pendant plusieurs années.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@lechrist ta lecture de la constitution on s'en moque avrai dire lol !!Ado est pas candidat pourquoi tu te force a trouver un debat lol va preparer ton programme et ton candidat !!! on s 'en moque c'est toi qui connaît seule le droit avec tes mogos ca fait rien on est passé a autre chose , vraiment vous c'est bloqué dans le passé lol on voit la panique en vous, tellement vous avez a rien a dire lol rien a proposer lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Bon Kamissoko Kandia a mis un "si" et un sondage est aussi fonction de l echantillon utilise (qui peut etre biaise, un peu comme celui de Sofres qui c etait limite a Abidjan et alentours). Certains essaient de minimiser ou d extrapolerla portee de l acte mais faut comprendre,ils n arrivent pas encore a la vie politique sans Ouattara (eux qui avaient tant reve du match retour et de l humiliation qu il aurait fait subir a l adversaire). D ici quelque jours la fievre de l annonce sera retombee. Il faudra parler CEI, code electoral, processus electoral, liste electorale et bien sur candidat et programme. Plus que 7 mois avec et surtout l absence du plus grand diviseur commun qui devait unifier l opposition significative. Les gens finiront par se rendre compte qu ils luttent pour le meme fauteuil alors fini les plateformes, meeting communs et mots doux risquent de tourner court..Lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
IL FAUT FAIRE PREUVE D'UNE BONNE ANALYSE ET SIMPLEMENT TIRER LES LEÇONS DU TEMPS PASSÉ POUR SAVOIR S'ARRÊTER AU BON MOMENT POUR RESTER DANS L'HISTOIRE, COMME L'ONT FAIT D'AUTRES PERSONNAGES DE L'HISTOIRE DU MONDE.ENCORE MERCI PRADO.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
ça ne serait pas mieux pour toi d'aller lui tailler une pipe....là tu auras ses semences en toi et tu pourras peut être mieux réfléchir que lui.... Bande de "conne"
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
yako si je t'ai véxé ma chérie, évite nous les pratiques que tu exerces avec ton épileptique!!!!!! un peu de pudeur quand même !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mossidramane
Le peuple de Guinée a besoin de toi Mme la handballeuse et la casseuse de grammaire
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est DRAMANE, seul ,qui est obligé de te garder comme ministre pour avoir rendu un ENORME et SATANIQUE service au RDR á Waga..... " il parait que c'était qui avait dépecé cet homme comme un mouton de Tabaski..."..tu verras un jour quand tu ne seras plus ministres dans quelques mois.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le RDR pleure son DIEU..... il n'y a qu'un seul et UNIQUE Dieu....... Dieu/Allah Gabriel est mort physiquement, le RDR sait comment le monde est dans la MERDE depuis la mort physique de Gabriel.... Un RDR sans son DIEU; sera probablement comme un championnat de Handball composé d'équipes ayant en leur sein uniquement des fumeurs d'herbes hallucinates, des preneurs de coca.....et des humains-cimetières.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oui, c'est vrai que le peuple, devant les accomplissements inouïs et incomparable du boss bosseur OUATTARA aurait souhaité un 3ème mandat (légal aux yeux de NOUVELLE CONSTITUTION) mais cette décision est visionnaire et quasi divine de par sa grandeur. Dans la vie, il faut savoir partir partir comme George Washington aux USA il y'a des siècle et le grand Madiba Mandela plus récemment... Ouattara est assis à cette table aujourd'hui... Il faut avancer... Ouattara n'a pas le même ADN que le chien gbagba et le vieux saoulard noirci de haine bédié)...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Que raconte karaba la sorcière..??? Ko la majorité des ivoiriens... Gagagagagagagagaga si tu n'as pas pitié pour toi faut avoir honte un peu... Bon sûrement qu'elle voulait dire la majorité des guinéens vivant en CI.. Prépare toi à rendre des comptes pour les salaires des innocents que tu as abusivement suspendus.. Ça va pas te rater..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Yako Kandia. Comme beaucoup d'autres, preparez-vous a rendre des comptes. Toi qui entre autres achete des tables-bancs en Chine a des prix scandaleux. Dans quelques petits mois, nos enfants auront un vrai ministre de l' EDUCATION. Seigneur, qu'est-ce qu'on a bien pu te faire pour nous offrir une telle calamite? Quand on a connu des Ministres comme Akoto Yao, Bamba Vamoussa, Allassane Salif Ndiaye, Pierre Kipre et autres... comment quelqu'un qui en temps normal devrait se tenir loin des classes et ecoles devient ministre de l'education dans un pays comme la Cote d'Ivoire? Seigneur, nous avons peche. Nous te demandons pardon!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu as oublié de citer feu Dr- Balla Kéita qui a été sauvagement dépecé á Waga , il parait par une femme ayant acquise la nationalité ivoirienne qui occuperait l'ancien poste de Dr- Balla.. ... Si non Kandia Camara devrait occuper le poste de "Ministre des poubelles(salubrités)"
 
 il y a 1 mois
Batuta
De quoi a peur cette guenon hideuse? Que les détournements de deniers publics et l'assassinat de Balla Keita ne la rattrapent? Bientôt on verra la sale petite case verte poussiéreuse branlante et malodorante se vider. Certains feront leurs bagages en direction du mali, du burkina et de la guinée. D'autres comme marie-claire diront tout simplement que si la crapule mossi s'en va, eux ils ne se voient pas en train de servir l'avorton de martien. bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
De quelle majorité parle cette salope de Kandia Camara ? C'est probablement une majorité imaginaire.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Certainement, la majorité des moutons sauvages agglutinés dans la maldorante maudite case verte sans fenêtre qui le souhaitent! Mais, là encore, c'est pas si sûr. Vraiment pathétiques ces cadres ADO moutons ou rien. En effet, comme à leur habitude, ces tocards du rdr, rêvant de faire agir ou d'influencer le peuple (onet se dit pourtant ultra majoritaire), emploient la GÉNÉRALISATION (quantificateur universel : la «majorité des ivoiriens») afin de tenir pour VRAI leurs dires ou désirs diaboliques inavoués. En psy, on appelle cela la PROJECTION : lorsque l'on attribue aux autres ses propres émotions et sentiments pour faire de la diversion afin de cacher sa propre laideur d'esprit. Ça me rappelle un certain Mamadou Touré, affirmer sur le plateau de F24 que du nord au sud, de l'est à l'ouest, les ivoiriens manifestaient partout pour s'opposer à l'acquittement de GBAGBO. Le pauvre! Il aurait tellement souhaité que cela soit vrai pour démontrer que GBAGBO est impopulaire. Que du mensonge! Même démarche pour cette guenon au rouge à lèvres à base de PQ américain qui a peur du changement (ces pleures de guenon le démontrent). En fait, selon ce mensonge grossier, le boucher de sindou est tellement populaire qu'il pourrait exceptionnellement faire un 3è mandats grâce aux mobilisations de masse partout en CI, et par la seule volonté du peuple. Hélas pour cette pleureuse qui nage en plein délire, dramane ouattara n'est pas Roosevelt!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : En raison du contexte social, les guéris du Coronavirus ont-ils raison de rester dans l'anonymat?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, les scènes de saccage à Yopougon Toit Rouge, vous désolent-...
 
2122
Oui
78%  
 
590
Non
22%  
 
16
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement