Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Ambassadeur de l'UE, Jobst Von Kirchmann à propos du processus électoral : « Je ne suis pas la Cour Suprême »
 

Côte d'Ivoire : L'Ambassadeur de l'UE, Jobst Von Kirchmann à propos du processus électoral : « Je ne suis pas la Cour Suprême »

 
 
 
 10225 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 mars 2020 - 16:32

Jobst Von Kirchmann ce mardi à Abidjan


L’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, SEM Jobst Von Kirchmann, était l’invité ce mardi 10 mars de l’UNJCI pour son press-club à son siège au Plateau.


Le diplomate allemand s’est prononcé sur le thème : « Élection présidentielle apaisée en Côte d’Ivoire : la contribution de l’UE ».


Réagissant à la question d’un confrère sur le processus électoral, il a tenu à préciser que son institution est simplement un partenaire de la Côte d’Ivoire et n’a pas à juger ledit processus.


 

« Je ne suis pas la Cour Suprême, je suis ambassadeur. Je ne peux pas juger », a précisé Jobst Von Kirchmann avant d’annoncer que l’UE apportera un appui financier de trois (03) milliards F CFA au processus électoral.


Évoquant la décision du Président Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat, l’Ambassadeur a salué un acte démocratique.


« C’est comme prendre un bol d’air appréciable. C’est un acte démocratique », a-t-il déclaré.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Attaques contre Bédié, les élus et cadres de la Marah...
 
 
Côte d'Ivoire :  Attaques contre Bédié, les élus et cadres de la Marahoué se désolidarisent du Sénateur Allomo et l'invite à se ressaisir pendant qu'il est temps
Politique
 
Somalie: L'explosion d'un minibus fait 10 morts et 12 blessés près de...
 
 
Somalie: L'explosion d'un minibus fait 10 morts et 12 blessés près de Mogadiscio
Centrafrique-Tchad : Abdoulaye Miskine placé sous mandat de dépôt à N'Djamena
Politique
Centrafrique-Tchad : Abdoulaye Miskine placé sous mandat de dépôt...
Tchad il y a 15 heures
 
Cameroun : Des dizaines de victimes civiles dans une nouvelle incursion de Boko Haram en territoire camerounais
Politique
Cameroun : Des dizaines de victimes civiles dans une nouvelle inc...
Cameroun il y a 16 heures
 
Côte d'Ivoire : Candidats à la  Convention du  PDCI, un  Bureau politique extraordinaire prévu jeudi pour statuer sur les conditions d'éligibilité
Politique
Côte d'Ivoire : Candidats à la Convention du PDCI, un Bureau p...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Ambassadeur de l'UE, Jobst Von Kirchmann à propos du processus électoral : « Je ne suis pas la Cour Suprême »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zott
«Je ne suis pas la cour suprême, je suis ambassadeur de l'UE». Bravo Monsieur l'ambassadeur de l'UE. Étant donné que vous n'êtes pas la Cour Suprême pour trancher, vous ne diriez pas qui a gagné, ni qui a perdu les élections. Vous ne diriez pas si le processus électoral est bon ou biaisé. Vous allez seulement offrir 3 milliards de fcfa au gouvernement sans conditions, peu importe que le processus électoral soit frauduleux, conflictueux et se dénégère en guerre civile... Monsieur l'Ambassadeur de l'UE, vous prenez les Ivoiriens pour des imbéciles ou quoi ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les puissants pays et leurs ONU et l'UE.. sont a la fois l'Alpha et l'Omega des Chretiens.et aussi Dieu et Satan a la fois
 
 il y a 2 mois
Batuta
Belle réplique!
 
 il y a 2 mois
Peace101
CLAIR... CLAIR... CLAIR... Très bien dit... En termes terre-à-terre, c'est une affaire ivoiro-ivoirenne... J'apprécie cette réponse... Ce sont ces mêmes journalistes en général ou/et cette presse en général qui posent ce genre d'interrogation et après ce sont eux qui se rueront sur les brancards pour dire que les blancs ou occidentaux reviennent nous coloniser... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
3 milliard s la, c'est cadeau ou c'est pour poursuivre no's petits enfants apres de payer.. Tu te leve gallardement comme ca et tu dit tiens l'argent cadeau.... Monsieur l'ambassardeur on ne ta rien demandé hein
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Wuawuéé !!.. Comme dirait mes beaux parents baoulés !!.. Après l'ONU via ke PNUD qui a décaissé 7milliards pour le compte de la CEI du président Kuibiert afin d'organiser les élections de 2020 à venir, l'UE leur rmbiute le pzs !!.. C'est ça que j'ai toujours dit !!..tant que les blancs, qu'ils soient institutionnels ou privés, envoient l'argent au pays et de surcroît en " lliards ", c'est qu'ils valident et soutiennent les décisiins et actions du régime Rhdp !!.. Quand blanc prépare ta chute, il arrêté d'envoyer de l'argent dans ton pays !!..c'est ça qu'il faut regarder d'abord avant de se lancer dans des commentaires essentiellement subjectifs et qui sont rien de la réalité !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
@Magotourien. Tu portes bien ton nom. L'homme dont la valeur ne se resume qu'a l'argent rien que l'argent. Il est clair que nous ne partageons pas la meme valeur de l'argent... Au contraire, l'ambassadeur sait tout! Il voit la forfaiture ( ex: la CNI gratuite pour les uns avec notre argent, peut etre, les fameux 30 milliards, et payante pour les autres qui ne sont pas du bon camp et de la bonne region). L'ambassadeur nous dit simplement de lui foutre la paix si nous ne pouvons pas prendre notre responsabilite! Il ne va pas le faire a notre place. Voila ce qu'il dit en filigrane! Je peux le rassurer que le peuple a deja pris ses responsabilites. La preuve, gratuite ou pas, il s'organise et s'enrole pour la CNI et l'election. Apres, evidemment, des gens vont rendre compte de leur Bilan Inattaquable !
 
 il y a 2 mois
jordanchoco2020
ah mon cher ambassadeur tu connais nos blakoro ils sont chez vous chaque fois la nuit le jour mais quand vous leur dites mon petit on fait pas ca toi meme tu vois le mogo dit faut barrer la route a l'ONU, et si j'ai perdu c'est a cause de CHOI pauvre rigolo.....y'aura rien on veille ADO est pas un plaisantin comme l'autre qui a rien sauf melanger tout le monde meme son propre partie et son couple lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement