Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abandonnées à leur sort de la fermeture de leur entreprise, des anciennes employées de Comium lancent un cri de cœur à Dominique Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Abandonnées à leur sort de la fermeture de leur entreprise, des anciennes employées de Comium lancent un cri de cœur à Dominique Ouattara

 
 
 
 12501 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 mars 2020 - 09:05

siège de l'entreprise Comium à Abidjan (Ph KOACI)


Depuis la fermeture de l'entreprise de téléphonie mobile Comium, des anciens agents de cette maison broient du noir.


Plusieurs procédures judiciaires pour entrer en possession de leurs droits ont été à l'actif de ces employés.

Malgré la grosse du dernier procès qui leur a donné raison dans l'affaire qui les oppose à leurs patrons Libanais, ces déflatés continuent à ce jour d'attendre que leurs droits leur soit payés. 


Face à leur situation alarmante et dénonçant une probable corruption dans l'affaire qui les oppose à leurs anciens dirigeants, des femmes membres du collectif des 317 employés de Comium aujourd'hui à la rue ont décidé de monter au créneau pour défendre leurs droits.


Se confiant ce jour à la presse, elles ont décidé de lancer un cri de cœur à la première dame Dominique Ouattara.

Devant la réalité à laquelle elles font quotidiennement face et défaut de paiement de leurs droits estimés à environ 5 milliards (7 621 951 euros), plusieurs de ces femmes, disent être des cas sociaux. 


 

Se retrouvant seules avec des enfants et veuves pour la plupart, elles lancent un cri de cœur à la première dame Dominique Ouattara.


"Depuis la fermeture de Comium, il y a eu plusieurs cas de décès dans nos rangs. On pleure parce qu'on souffre et cette souffrance on est les seules à savoir ce que c'est. On parle au nom de tous les travailleurs de Comium. Au moins si on paye nos droits on peut rebondir dans la vie, beaucoup d'entre nous ont plus de 40 ans", a confié S. T. l'une des anciens agents de Comium.


Depuis 2019, date à laquelle les anciens employés de Comium ont obtenu la grosse leur permettant de vendre le siège de l'entreprise, seul actif de cette maison de téléphonie mobile, ces anciens agents se retrouvent face à une difficulté. Impossible de vendre le siège parce que le siège serait la propriété d'une autre entreprise fictive selon ces dames.


 

"Qu'on nous paye nos droits. La justice nous a donné raison. Il y a forcément de la corruption derrière parce que nos dirigeants sont des Libanais et on sait comment ils fonctionnent. Que les autorités se penchent sur notre cas. On a décidé d'expliquer ce qu'on vit pour elle en tant que femme puisse comprendre nos difficultés. On sait dit qu'elle peut nous aider dans nos souffrances", a lâché Y. K.


Désabusées et en face de leur situation qu'elles qualifient d'alarmante, ces dames, anciennes employées de Comium ont décidé de lancer un cri de détresse à la première dame Dominique Ouattara.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abandonnées à leur sort de la fermeture de leur entreprise, des anciennes employées de Comium lancent un cri de cœur à Dominique Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Youssef
Vraiment beaucoup de courage,car ce n'est pas facile !!!!!Je sais que les autorités compétentes ne resteront pas insensibles a cette situation et surtout la Première dame ,femme au bon cœur et pleine de bonté réagira afin qu'il y est un soulagement le plutôt possible !!!Que Dieu tout puissant et compatissant manifeste sa puissance .
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter