Togo Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Accord avec l'AIEA pour la technologie nucléaire
 

Togo : Accord avec l'AIEA pour la technologie nucléaire

 
 
 
 2100 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 mars 2020 - 14:49

Robert Dussey et Dazhu Yang (ph)


Le Togo a signé un accord avec l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) en vue de lutter contre les radiations nucléaires. L’accord prévoit une coopération technique dans le domaine de la technologie nucléaire, afin de soutenir les objectifs de développement du Togo.


L’accord qui porte sur une durée de 5 ans (2020-2025), a été signé le 11 mars dernier à Vienne en Autriche entre le ministre togolais des Affaires, Robert Dussey, et Dazhu Yang, le directeur général adjoint de l'AIEA et chef du Département de la coopération technique.


L’accord se situe dans le cadre du programme de pays (CPF) qui est un processus de référence pour la planification à moyen terme de la coopération technique entre un Etat membre et l'AIEA et identifie les domaines prioritaires où le transfert de technologie nucléaire et les ressources de coopération technique seront dirigés pour soutenir les objectifs de développement nationaux.


 

L’Agence Internationale de l’Energie Atomique est universellement connue en tant qu’organisme mondial de « L’atome pour la paix et le développement » au sein de la famille des Nations Unies. En collaboration avec ses Etats membres et ses nombreux partenaires dans le monde, elle œuvre à la promotion de l’utilisation sûre, sécurisée et pacifique des technologies nucléaires.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement