Algérie Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Algérie : Le coronavirus fait deux morts, un premier cas signalé au Kenya et au Gabon
 

Algérie : Le coronavirus fait deux morts, un premier cas signalé au Kenya et au Gabon

 
 
 
 2979 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 mars 2020 - 11:45

Coronavirus en Agérie



Le coronavirus fait ses premières victimes sur le continent notamment en Algérie où deux décès ont été enregistrés., apprend -on du ministère de la santé.


L'Algérie a enregistré jeudi ses deux premiers décès dus au nouveau coronavirus, a annoncé jeudi le ministère algérien de la Santé. 


Le directeur général de la prévention au sein de ce ministère, le docteur Djamel Fourar, a d'abord fait état de la mort d'un hômme âgé de 67 ans qui souffrait d’une cardiopathie.


 

Ce patient était entré en salle de réanimation car il présentait des symptômes de la grippe saisonnière mais les prélèvements effectués, dont les résultats sont tombés après son décès, ont confirmé qu’il s’agissait d’un cas de coronavirus, a détaillé le docteur Fourar lors d'une conférence de presse retransmise en direct par les télévisions. 


L'homme décédé avait un lien de parenté avec la famille dont 17 membres ont été contaminés dans la wilaya (préfecture) de Blida, au sud-ouest d'Alger, a-t-il précisé.


Le ministère de la Santé a rapporté jeudi soir un deuxième décès, celui d'un homme de 55 ans, venu de France, dans la région de Skikda (est du pays).Son épouse est également contaminée mais dans un état stable.


 Par ailleurs , un premier cas de nouveau coronavirus a été diagnostiqué au Kenya et au Gabon, qui concerne une étudiante kényane rentrée des États-Unis via Londres.


Dans une communication officielle dite ce jeudi 12 mars 2020 à 23h00, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a avoué qu’un premier cas de Covid-19 a été détecté au Gabon, à Libreville.


 

Arrivé le 8 mars 2020 de Bordeaux en France, le gabonais de 27 ans à été admis à l’hôpital d’instruction des armées de la capitale gabonaise.


Des prélèvements effectués sur lui et analysés par le laboratoire du centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) ont confirmé qu’il était positif au test.


Depuis son apparition en Décembre, le nouveau coronavirus a fait au moins 4.955 morts dans le monde, dont 1.779 hors de Chine.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un plan de 1700 milliards pour la reprise économique après la pandémie de Coronavirus, satisfaisant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver a...
 
2295
Oui
95%  
 
102
Non
4%  
 
28
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement