Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Port-Bouët, Innocent Yao du PDCI «l'heure de la bataille a sonné, les jours qui arrivent ne seront pas faciles»
 

Côte d'Ivoire : Depuis Port-Bouët, Innocent Yao du PDCI «l'heure de la bataille a sonné, les jours qui arrivent ne seront pas faciles»

 
 
 
 8941 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 mars 2020 - 14:57

Innocent Yao, président de la jeunesse rurale du PDCI à Port-Bouët ce samedi (Ph KOACI)


Les jeunes du front populaire ivoirien (FPI) ont organisé ce samedi 14 mars 2020 leur rentrée politique.


Cette cérémonie qui a vu la présence d'autres partis politiques alliés au FPI notamment le PDCI de Bédié, s'est déroulée à la place Laurent Gbagbo de la commune portuaire de Port-Bouët, comme constaté sur place par KOACI.


À ce rendez-vous des jeunes du FPI, Innocent Yao, président de la jeunesse rurale du PDCI, invité pour la circonstance a exhorté à l'union des grands partis d'opposition pour neutraliser la coalition au pouvoir, le RHDP.


«Aujourd'hui autant que nous sommes, front populaire ivoirien, coalition EDS, coalition CDRP, nous nous sommes mis ensemble et nous avons neutralisé le RDR. Oui, ils ont été déjà neutralisés. Nous devons nous mettre ensemble pour qu'au soir du 31 octobre nous puissions reprendre le pouvoir pour le bonheur des enfants de Côte d'Ivoire», a affirmé le président de la jeunesse rurale du PDCI.


 

Il a invité tous les jeunes à se tenir prêts, Innocent Yao a lâché: «l'heure de la bataille a sonné. La bataille pour libérer la Côte d'Ivoire parce que les jours qui arrivent ne seront pas du tout facile pour la jeunesse de Côte d'Ivoire». 


Comparativement à 2009, Innocent Yao a affirmé que l'ancien président Laurent Gbagbo dans le cadre de l'enrôlement pour l'obtention des cartes nationales d'identité avait installé 11.000 centres et qu'aujourd'hui le pouvoir en place n'octroie que 118 centres.


«À partir de ce soir, il faut que vous soyez prêts parce que les mots d'ordre vont venir de nos différentes directions pour que nous puissions les exécuter. Tenez bon, nous nous sommes mis en jambe et les jours à venir nous allons libérer toute la Côte d'Ivoire», a déclaré Innocent Yao


 

Enfin, le représentant du PDCI au meeting des jeunes du FPI a invité toute la jeunesse ivoirienne au meeting qu'organise demain dimanche 15 mars 2020, les partis d'opposition à Yamoussoukro pour marquer le désaccord quant à la modification de la constitution.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Port-Bouët, Innocent Yao du PDCI «l'heure de la bataille a sonné, les jours qui arrivent ne seront pas faciles»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
(SUITE ET FIN)... Tout au moins, il fallait attendre même si on nourrissait cette idée. Tout au plus, il pouvait aller aux élections en force, FAIRE le un coup KO et démissionner pour laisser le VP choisi continuer le mandat... Quelle mouche ? Faites attention, après tout on est sous les tropiques avec des mentalités de noirs aigris, sorciers et sauvages toujours en embuscade pour tout mélanger. Si seulement @Peace101 était un conseiller indépendant du PR Ouattara... Hélas... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
(PREMIÈRE PARTIE)... Ko bataille... En tant qu'observateur et comme toujours en apôtre de notre vénéré nanan Boigny, je condamne de tels propos. Vous voyez, voilà pourquoi je déplore le TIMING EXCÉCRABLE de la décision de Ouattara. Voilà, c'est ce que ça crée. Ça fait pousser des ailes aux animaux sauvages opposants de tout bord. Pourquoi même mettre du carburant dans le woro woro d'une opposition qui est déjà en panne ? WHY?Voilà ça... C'est aussi la conséquence logique d'un président qui se transforme en "lame duck" ainsi que son pouvoir. Qu'est-ce-qui a bien poussé Ouattara à prendre une telle décision MAINTENANT ? Je le dis haut et fort en tant qu'observateur et l'assume, WHAT? On observe...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko bataille... En tant qu'observateur et comme toujours en apôtre de notre vénéré nanan Boigny, je condamne de tels propos. Vous voyez, voilà pourquoi je déplore le TIMING EXCÉCRABLE de la décision de Ouattara. Voilà, c'est ce que ça crée. Ça fait pousser des ailes aux animaux sauvages opposants de tout bord. Pourquoi même mettre du carburant dans le woro woro d'une opposition qui est déjà en panne ? WHY?Voilà ça... C'est aussi la conséquence logique d'un président qui se transforme en "lame duck" ainsi que son pouvoir. Qu'est-ce-qui a bien poussé Ouattara à prendre une telle décision MAINTENANT ? Je le dis haut et fort en tant qu'observateur et l'assume, WHAT? On observe... Tout au moins, il fallait attendre même si on nourrissait cette idée. Tout au plus, il pouvait aller aux élections en force, FAIRE le un coup KO et démissionner pour laisser le VP choisi continuer le mandat... Quelle mouche ? Faites attention, après tout on est sous les tropiques avec des mentalités de noirs aigris, sorciers et sauvages toujours en embuscade pour tout mélanger. Si seulement @Peace101 était un conseiller indépendant du PR Ouattara... Hélas... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
He!!! Yako!! Ça va aller. Watrache va changer d'avis et faire ce que tu conseille. Mdrrr
 
 il y a 8 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement