Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conseil National des Jeunes, un délégué accuse «Où sont passés les 100 millions du ministre Touré Mamadou? »
 

Côte d'Ivoire : Conseil National des Jeunes, un délégué accuse «Où sont passés les 100 millions du ministre Touré Mamadou? »

 
 
 
 5178 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mars 2020 - 10:02

Sylvain Kobenan Krah Bayinbogo, délégué départemental du CNJCI de Nassian (Ph KOACI)


Rififi au sein du conseil national des jeunes (CNJCI) sur la somme de 100 millions de FCFA (152.439 euros) octroyés au bureau national pour leur fonctionnement par le ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, Mamadou Touré.


Sylvain Kobenan Krah Bayinbogo, délégué départemental du CNJCI de Nassian, a lors d'un entretien avec la presse, fait savoir que la gestion de ce budget par le délégué départemental de Sikensi, Edima N'Guessan Emmanuel, par ailleurs président du bureau national pose problème.


Le délégué départemental de Nassian a affirmé que le budget de 100 millions a été décaissé, le bureau ne s'est pas encore retrouvé pour faire le bilan de cette somme.


«C'est vraiment déplorable, c'est déplorable à un point où tous les 120 délégués CNJCI de Côte d'Ivoire se sentent frustrés.», avance-t-il.


 

Il s'est interrogé sur la destination des 100 millions octroyés par le ministre Touré Mamadou


Pour le délégué départemental de Nassian, depuis que ce budget a été donné, le bureau national n'a plus eu de rencontre.


«Quand le ministre Touré Mamadou, ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes est venu, il a bossé, il a travaillé dur pour que cette jeunesse puisse être autonome. Et au nom de ça, il a accordé la subvention au CNJCI. Si bien que cette subvention qui était à hauteur de 70 millions est passée à 100 millions de francs CFA. C'est officiel et effectif. Nous savons que de bonne foi, le ministre a bel et bien honoré son engagement. Depuis l'obtention du budget alloué au CNJCI, la jeunesse ivoirienne représentée par ses délégués ne s'est plus jamais retrouvée. Aujourd'hui, tout le monde pose la question de savoir où sont passés les 100 millions que le ministère a alloué au CNJCI ? Les 100 millions de francs CFA que le ministère a alloué pour notre fonctionnement sont passés où ?», s'est-il interrogé.


«Je voudrais donc que le président Edima rencontre les délégués et leur disent comment la gestion de cet argent a été faite depuis 2019. Que nous fassions le bilan avant l'investiture d'un nouveau bureau national.», poursuit-il.

Enfin, M.Bayinbogo a été catégorique quant à l'investiture prochaine du nouveau bureau national CNJCI.


«Je suis un combattant de la justice. Quand c'est juste, il faut saluer en applaudissant, mais si ce n'est pas juste, il faut dénoncer. Je n'irai pas à cette investiture, je n'irai pas légitimer, je n'irai pas cautionner quelque chose qui ne me plaît pas parce que j'aime la franchise.", a-t-il lâché.


 

Notons que la CNJCI est une organisation apolitique de jeunesse créée depuis 2016 lors d'un conseil des ministres ivoirien qui a pour misions de travailler pour les jeunes dans leur département.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, baptisé Nanan Kwa Dani, Didier Drogba: « Je s...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, baptisé Nanan Kwa Dani,  Didier Drogba: « Je suis venu prendre vos bénédictions...»
Société
 
Côte d'Ivoire : COVID-19, report des Assemblée générales sur les affec...
 
 
Côte d'Ivoire : COVID-19, report des Assemblée générales sur les affectations des résultats des bilans d'une trentaine d'entreprises à décembre 2020
Côte d'Ivoire : Pluies diluviennes à Anyama, les 17 morts inhumés, l'Etat fait don de 500 mille FCFA à chaque famille
Société
Côte d'Ivoire : Pluies diluviennes à Anyama, les 17 morts inhumés...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire: Trouvant les frais d'inscription élevés,  des étudiants de Cocody, « nous mettons en garde le président de l'université...»
Société
Côte d'Ivoire: Trouvant les frais d'inscription élevés, des étud...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Ghana : Recensement électoral, la CE rajeunit l'électeur né en 1702
Société
Ghana : Recensement électoral, la CE rajeunit l'électeur né en 17...
Ghana il y a 1 jour
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil National des Jeunes, un délégué accuse «Où sont passés les 100 millions du ministre Touré Mamadou? »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmmm... Il a bien entendu "guikahué" ces fonds... Il les a utilisés pour acheter des cacahuètes... Riresssss... (Bien lire. C'est le verbe "guikahuer". Un verbe du premier groupe.)
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Juste un coup de rire... Conjuguons le verbe "guikahuer" au présent de l'indicatif : Je guikahue, tu guikahues, il ou elle guikahue, nous guikahuons, vous guikahuez, ils ou elles guikahuent... Riresssss...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Quand t'es vraiment stupide et que tu t'ennuies à ne rien foutre de tes journées. Une vie minable en fait.
 
 il y a 3 mois
Peace101
Riresssss... Ah, ce sont les mêmes animaux sauvages frontistes qui chantent la même incantations depuis des années pourtant ils sont toujours sur KOACI en train de se délecter des posts croustillants.et véridiques du sieur @Peace101... Apparemment, tu es venu t'inscrire sur ce site à cause lui (super donc) et tu es déjà fatigué dans les odeurs pestilentielles de qui tu sais (Devine qui? La patiente du vétérinaire qu'est ta p**deuse...)... On avance dêh...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement