Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Troubles à Biankouman, deux morts annoncés, l'auteur présumé retrouvé pendu dans un campement
 

Côte d'Ivoire: Troubles à Biankouman, deux morts annoncés, l'auteur présumé retrouvé pendu dans un campement

 
 
 
 9663 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 février 2020 - 08:54

des jeunes remontés de Kabakouma et l'auteur présumé des crimes retrouvé pendu (Ph KOACI)


Le village de Kabakouma a été le théâtre de violents troubles suite à une affaire de partage de portion de terre dans la journée d'hier mardi 25 février 2020, comme annoncé hier.


Des heures chaudes où des Autochtones Yacoubas voulaient en découdre avec tous les allogènes dans ce village de la sous-préfecture de Biankouman.


Selon les informations en notre possession, cette situation a occasionné deux (2) morts et des blessés dans le village.


Des faits, il ressort que Daniel Palé Tékité, un Burkinabé qui vivait depuis près de 6 années avec son tuteur Mahalegbeu Bah, a dans la nuit du lundi dernier découpé à la machette son tuteur, sa femme et deux cousins du tuteur suite à un partage de terre qu'il aurait mal apprécié.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Les deux cousins, Simplice Logbeu et Sinnin Bah, tailladés à la machette vont succomber à leurs blessures. Le tuteur Bah et son épousé quant, dans un état critique ont été admis au centre hospitalier régional (CHR) de Man où ils suivent des soins.


L'auteur présumé du crime après son forfait a pris la fuite pour éviter des représailles des populations de Kabakouman, révoltées par cette situation alarmante.


Une bien malheureuse situation qui a créé de vives tensions dans le village. Selon nos sources tous les allogènes de Kabakouman, village de feu général Robert Guéï ont pris la fuite pour éviter la furie des jeunes remontés à bloc pour en découdre.


Des sources sur place rapportent à Koaci que Palé Diakité, l'auteur présumé des crimes de Kabakouma a été retrouvé pendu dans la même journée d'hier mardi dans un campement situé à 14 kilomètres du village, lieu de son crime.


Meurtre ou suicide? Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort de celui dont la tête avait été mise à prix dans le village de Kabakouma.


 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Le décès du Sous-directeur des interventions à la DPC...
 
 
Côte d'Ivoire : Le décès du Sous-directeur des interventions à la DPC pris dans la vague de l'infox du Coronavirus
Société
 
Côte d'Ivoire : Couvre-feu, cinq décès « naturels » à domicile dans la...
 
 
Côte d'Ivoire : Couvre-feu, cinq décès « naturels » à domicile dans la nuit du jeudi à vendredi
Côte d'Ivoire : Proposition de réaliser  des tests de vaccins contre le Coronavirus en Afrique, Laurent Despas : « Les africains ne sont pas des cobayes ! »
Société
Côte d'Ivoire : Proposition de réaliser des tests de vaccins con...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Cameroun : Coronavirus, « Fils de P… », Eto'o en colère contre des médecins français
Société
Cameroun : Coronavirus, « Fils de P… », Eto'o en colère contre de...
Cameroun il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Assinie, une tornade fait de nombreux dégâts dans la ville dont une église fortement endommagée
Société
Côte d'Ivoire : Assinie, une tornade fait de nombreux dégâts dans...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Troubles à Biankouman, deux morts annoncés, l'auteur présumé retrouvé pendu dans un campement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JACOB@CHOCOTO
Je condamne le meutre.Mais ne permettai plus qu'ils remettent leurs pieds dans votre villages et campement.Partout ou ses chiens enragés sont passé ,il n'y a eu que de la desolation.Ne vendez pas vos terre aux burkinabés.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Un jour arrivera oú , ces étrangers qui ont acheté nos terres aux pris des boites de sardines, quitteront notre pays... Cela va arriver UN JOUR...le TEMPS ne represente RIEN dans l'evolution d'une société. ........ COMMENT ????.... COMMENT un Burkinabé peut-être propriétaire d'une foret, d'une terre dans notre pays ???????>>>>
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Triste tout ca, les gens manquent de tout et finissent par brader le seul bien qui leur reste, la terre. La loi de 98 est formelle , aucun etranger ne peut posseder de terre en Cote d Ivoire. Elle peut-etre allouee mais ils ne peuvent posseder de terre. Voici pourquoi le recensement et l identification sont si importants...Il faut expliquer et sensibiliser la dessus, seul le pouvoir Bedie aura essaye de le faire
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
MESMIN dans ce cas il faut revoir la definition de l'etranger.pck en cote d'ivoire avoir la CNI n'est plus un mystère.il suffit simplement qu'un des fils de ce pays galleux et sale marie l'une de tes soeurs pour que lui meme et sa descendance beneficie de la nationalité ivoirienne
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
@Jacob ces gens la sont des personnes comme toi et moi et je ne crois pas leurs pays soient si galleux. J ai parle d identification et je persistes en disant que si chacun faisait correctement son travail et que l etat de droit prevalait y aurait pas a craindre. Ceci etant notre code la nationalite en son article 12 du 29/08/2005 dit la femme de nationalité étrangère qui épouse un Ivoirien acquiert la nationalité ivoirienne si elle en fait solennellement l’option au moment de la célébration du mariage. Les mêmes dispositions s’appliquent à l’homme de nationalité étrangère qui épouseune Ivoirienne. Ou se trouve le mal? Leur enfant nee de ma soeur Ivoirienne n est il pas Ivoirien comme Thiam ? Ou l enfant d un Ivoirien et d une Francaise ne devrait il pas etre Ivoirien?
 
 il y a 1 mois
Rolandk
Tout ce que les vrais ivoiriens vivent aujourd'hui nous a été servi par le vieux inconscient appelé houphouet boigny et sa bande de clowns. ko pays d'hospitalité. Des sénégalais chefs de tribus baoulés. Il faut pas voir les baoulés attraper parasoleil pour ces sénégalais. Huuummm! Vous dites que vous venez du ghana, vous attrapez parasoleils pour les sénégalais. On ne comprend plus rien.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Le spectre de la guerre commence toujours comme ça
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Le réveil des ivoiriens... Trop c'est trop... dao le colérique haineux tribaliste et sectaire et ses rattrapés ont mis la CI dans un état d'agonie sociale indescriptible... Vivement la reprise en main du pays et sa libération par les ivoiriens eux mêmes... #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement