

Côte d'Ivoire : Kabakouman, décès de 3 personnes dans une affaire de partage de portion de terre, le Gouvernement présente ses condoléances aux familles touchées
Un malheureux et dramatique fait divers est survenu hier à Kabakouman, village natal de l'ex-président de république, feu le Général Guéi Robert situé dans la sous-préfecture de Biankouman.
Le ministre de la Communication et des médias a confié à la presse à l'issue du conseil des ministres du jour que son collègue en charge de la Sécurité et de la protection a informé le Gouvernement du décès de trois personnes.
Sidi Tiémoko Touré a présenté les condoléances et la compassion du Gouvernement aux différentes familles touchées par ce drame.
«C'est le lieu d'appeler nos concitoyens à privilégier les échanges et à privilégier le recours auprès des différentes institutions en charge de maintien de l'ordre mais surtout pour faire prévaloir les droits qui auront été bafouées, » a déclaré, le porte-parole du gouvernement.
Il a annoncé que les autorités locales sous la houlette du Préfet de région et les forces de l'ordre sont à l'œuvre pour faire prévaloir, les investigations pour qu'une suite, selon l'ordre juridique de la procédure soit donnée à tout ce qui se passe dans cette région.
Pour rappel, le village de Kabakouma a été le théâtre de violents troubles suite à une affaire de partage de portion de terre dans la journée d'hier mardi 25 février 2020, comme annoncé hier.
Wassimagnon

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
