Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gestion des valeurs mobilières des sociétés et caisses mutualistes, la CDC-CI et l'AIRM s'engagent pour mutualiser leurs efforts
 

Côte d'Ivoire : Gestion des valeurs mobilières des sociétés et caisses mutualistes, la CDC-CI et l'AIRM s'engagent pour mutualiser leurs efforts

 
 
 
 1732 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 mai 2020 - 09:46

Dans le cadre de la gestion des valeurs mobilières des sociétés et caisses mutualistes et ce, conformément aux dispositions de la loi n°2018-574 du 13 juin 2018, la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et l'Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale (AIRMS) ont décidé de mutualiser leurs efforts.


Lassina Fofana, directeur général de la CDC-CI et Colette Koné, directrice générale de l’AIRMS se sont engagés pour une convention de partenariat. 


Le dépôt des valeurs mobilières à la CDC-CI par les sociétés et caisses mutualistes, notamment les mutuelles sociales immatriculées et leurs structures faîtières, l’ouverture éventuelle de compte de disponibilités des sociétés et caisses mutualistes dans les livres de la CDC-CI et la réalisation des objectifs d’intérêts communs, voilà ce à quoi les deux structures s'engagent désormais.


Construire un partenariat privilégié avec les sociétés et caisses mutualistes pour la gestion de leurs valeurs mobilières, c'est tout le sens de la signature de cette convention qui vient ainsi formaliser la collaboration entre la CDC-CI et l’AIRMS.


A la suite de cette signature, les deux Directeurs Généraux, satisfaits se sont engagées à maintenir un cadre permanent de discussion et de concertation afin de garantir les meilleures conditions de mise en œuvre de la convention.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement