Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, les certificats de résidence spéciaux délivrés gratuitement aux électeurs désirant changer le lieu de vote
 

Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, les certificats de résidence spéciaux délivrés gratuitement aux électeurs désirant changer le lieu de vote

 
 
 
 9026 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 juin 2020 - 14:43

Le processus électoral va entamer une étape importante dans ce mois de juin avec la révision de la liste électorale qui démarre, ce mercredi sur le territoire national.


La Commission Electorale Indépendante (CEI) présidée par Kuibert-Coulibaly, les partis politiques et la société civile ont pris toutes les dispositions pour la réussite de cette opération.


Pour faciliter ce processus important qui débouchera sur la tenue des élections en octobre, nous apprenons que, les certificats de résidence confectionnés par la CEI et mis à la disposition des commissariats de police seront délivrés gratuitement aux électeurs désirant changer de lieux de vote.


Une opération de délivrance gratuite de pièces administratives aux populations, en vue de leur inscription sur la liste électorales ou de leur permettre de procéder à leur demande d’établissement de carte nationale d’identité est en cours en Côte d’Ivoire.


 

Ce projet dénommé « Opération spéciale de délivrance des de pièces administratives (OSDPA)» est une initiative du gouvernement ivoirien, qui vise, entre autres, à faire une demande de rétablissement d’identité pour toute personne née en Côte d’Ivoire qui fait usage d’un faux acte de naissance ou d’acte de naissance autre que le sien.


Il vise également à faire des déclarations de naissance pour les personnes nées en Côte d’Ivoire n’ayant pas été déclarées à l’état-civil ou ne disposant pas d’un jugement supplétif d’acte de naissance.


L’opération permet aussi de faire la demande de transcription d’acte de naissance pour les personnes nées en Côte d’Ivoire qui détiennent un acte de naissance qui figurait sur les registres d’Etat civil dont les deux exemplaires sont détruits, détériorés ou ont disparus, ainsi que les personnes qui détiennent une expédition d’un jugement supplétif d’acte de naissance non transcrit sur les registres d’état civil.


Toute personnes âgée de 16 ans et plus, de nationalité ivoirienne, pourra également, à la faveur de cette campagne qui dure trois mois, faire une demande de certificat de nationalité, valable uniquement pour s’inscrire sur la liste électorale ou se faire établir une carte nationale d’identité.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Révision de la liste électorale, les certificats de résidence spéciaux délivrés gratuitement aux électeurs désirant changer le lieu de vote
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Alerte Alerte! Le rdr prépare une grande fraude à l'exterieur du pays. Ils vont chercher à enroler un très grand nombre de non-ivoiriens à l'étranger, surtout dans les pays de la sous-region( cedeao). Car ils sont bien conscients que sans une fraude à grande échelle, ils vont perdre le pouvoir. Vigilane!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter