Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affi adresse un courrier au président  de la CEI pour demander  la prorogation de la révision de la liste électorale
 

Côte d'Ivoire : Affi adresse un courrier au président de la CEI pour demander la prorogation de la révision de la liste électorale

 
 
 
 5079 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juin 2020 - 10:52

Pascal Affi N’Guessan a adressé un courrier au président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Kuibiert-Coulibaly Ibrahime, pour la prorogation de l’opération de la révision de la liste électorale qui prend officiellement fin le mercredi 24 juin 2020.

 

 « Depuis le lancement de l’opération d’enrôlement le 10 juin dernier, dans le cadre de la révision de la liste électorale, il nous revient que cette opération connait un engouement auprès des populations concernées. Ces populations rencontrent malheureusement d’énormes difficultés dans la confection et l’acquisition des documents administratifs nécessaires à cette opération. A l’heure actuelle, des milliers de demandes de certificats de nationalité sont en souffrance dans les sous-préfectures. », relève l’ancien Premier Ministre.


Selon Affi, les difficultés seraient liées d’une part à la lenteur au niveau des Sous-préfectures dans la délivrance des dossiers administratifs nécessaires à l’enrôlement ; et d’autre part, le dispositif technique élaboré par l’entreprise Unitec-SA commis à l’encadrement et à l’appui des équipes d’enrôlement commence à peine à s’installer et/ou ont du mal à se déployer dans certaines localités sur toute l’étendue du territoire nationale.


Enfin, l'ancien Premier Ministre note que cet état de fait a une incidence préjudiciable sur la période requise (10-24 juin 2020) de cette opération d’enrôlement. 


 

« Par conséquent, je vous saurais gré, Monsieur le Président, de bien vouloir examiner la nécessité d’une prorogation de l’opération de la Révision de la liste électorale jusqu’au 15 juillet 2020 », a-t-il recommandé.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affi adresse un courrier au président de la CEI pour demander la prorogation de la révision de la liste électorale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter