Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielles de 2020, le RHDP annonce que les 3/4 des électeurs inscrits sur la liste électorale sont issus de ses rangs
 

Côte d'Ivoire : Présidentielles de 2020, le RHDP annonce que les 3/4 des électeurs inscrits sur la liste électorale sont issus de ses rangs

 
 
 
 15872 Vues
 
  26 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 juin 2020 - 12:52

Bictogo entouré d'Ouloto Anoblé ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)


La Direction exécutive du RHDP (coalition au pouvoir depuis 2011,ndlr) a eu une rencontre ce jour avec ses coordonnateurs régionaux pour faire le bilan du processus d'inscription sur la liste électorale. Adama Bictogo a confié à la presse, les ¾ des électeurs inscrits sur la liste électorale sont issus du RHDP


«Si on ramène seulement les objectifs par rapport au RHDP, il est difficile de se prononcer par rapport aux résultats de la CEI parce qu’il n'y a pas que le RHDP. Mais quand nous prenons nos données au regard des chiffres globalement de la CEI, je donne un exemple. S'il y a eu 400000 inscrits, je peux vous garantir que 300000 sont issus du RHDP. Parce que nous avons élaboré une méthodologie et une organisation. Les régionaux pendant deux semaines étaient sur le terrain. Ils ont mobilisé et sensibilisé et nous avons des éléments indicateurs de ce que sur 400000, 300000 sont du RHDP


Nous voulons aller plus loin, donc si la CEI par cette prorogation atteint 7000000 électeurs ou 800000, je peux vous garantir qu'à chaque fois, le chiffre augmentera, le RHDP augmentera d’autant. Nous serons forcément à des objectifs qui seront satisfaisants, le 30 juin. », s'est justifié l'homme d'affaire.


La Direction exécutive du RHDP salue la proposition de la Commission électorale indépendante (CEI ) au Gouvernement qui a accepté de proroger l'inscription sur le fichier électoral pratiquement d'une semaine.


Le Directeur exécutif a annoncé que face à la nouvelle donne, il était donc bon que le parti présidentiel s'organise «pour pouvoir donc mobiliser plus et sensibiliser plus, non seulement les militants, les sympathisants et les ivoiriens. ».


 

« Parce qu'une élection ne se gagne pas seulement qu'avec ses militants. Elle se gagne avec l'ensemble des électeurs. Et donc, nous nous sommes retrouvés pas seulement pour l'inscription sur le fichier électoral mais, c'est surtout de s'accorder sur la capacité de mobiliser l'ensemble des ivoiriens. Tous les coordonnateurs régionaux repartent donc chez eux.», a expliqué Adama Bictogo.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon lui, le RHDP a décidé que chaque régional reste sur place jusqu'à la fin de l'inscription sur le fichier électoral aux fins de mobiliser le maximum d'électeurs de militants RHDP, sympathisants sur le terrain.


Depuis le week-end dernier, le PDCI-RDA a porté son choix sur, l'ancien Président de la République, Aimé Henri Konan Bédié pour être son candidat à la prochaine élection présidentielle.


 

L'annonce de la candidature de Bédié est prise au sérieux par le RHDP si l'on s’en tient au commentaire fait par le Directeur exécutif.


«C'est la final, un candidat vient de se dévoiler, mais c'est tant mieux, maintenant on sait qu'on a un candidat en face. Parce que pour nous, il n'y avait pas de compétition faute de compétiteur. Aujourd'hui, un compétiteur s'est signalé, plus que jamais, la déclaration de candidature de certains ont réveillé encore plus que jamais, ont consolidé, ont conforté, tous nos animateurs politiques, au point qu'aujourd'hui nous sommes encore plus que ragaillardis par le fait que des candidats se sont déclarés et maintenant plus que jamais pour nous l'élection est déjà entamée.», a-t-il mentionné.


Pour Bictogo avec la déclaration de candidature de l'ancien allié du RHDP, « la campagne est déjà lancée et nos gens sont prêts et au contraire, ce deuxième round avec les éléments nouveaux en notre possession, font que le RHDP est engagé et va se donner les moyens à travers une forte mobilisation sur le fichier électoral. ».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  26 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielles de 2020, le RHDP annonce que les 3/4 des électeurs inscrits sur la liste électorale sont issus de ses rangs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Houphouet4ever
Ce Bictogo travaille a la CEI apparamment. ko.... les 3/4 sont RHDP. On vous voit venir....Lol !!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
ahahahahaha Professeur tu m as kill. Il a son fichier a lui qui doit etre different la vrai liste electorale. Mais c est vrai que les gens du Rdr se bousculent pour se faire enroler mais je doutes que les 3/4 des nouveaux enroles soient du Rdr.
 
 il y a 5 mois
LeMagotOuRien
Mon cher c'est pour vous qui est grave !!...rires !!.. attendez le jour du vote et les résultats !..rires!!
 
 il y a 5 mois
fmk
Ah ça c'est de l'annonce, entre provoc', com' politique et real politique....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Je suis fier de l'organisation terrain mise en place. une real politique contre une virtual politique. Qui vivra verra. RDV le 31 octobre 2020
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Apparemment, les gens se font enrôler sur présentation de carte de membre des obédiences politiques. Vous n'avez plus affaires à une majorité d'analphabètes chers messieurs. Tout le monde peut faire des déclarations péremptoires de ce genre sans la moindre preuve!
 
 il y a 5 mois
Joperfal
La preuve que la CEI est une agence du RDR. Or donc kuibert coulibaly et le RDR recensait des personnes acquissent à leurs causes. C’est le RDR qui pilote le fichier électoral de la CEI. N’importe quoi.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Mon cher c'est pour vous qui est grave !!...rires !!.. attendez le jour du vote et les résultats !..rires!!
 
 il y a 5 mois
SRANBLE DEH
Monsieur, même un fou dira que vous êtes des menteurs et vous prévoyez une tricherie à une échelle nationale. Mais peine perdue. Erreur, malheur. Sur quoi ce monsieur qui a eu bac B dans un lycée virtuel à Agboville se base pour dire de telles sottises? M. BICTOGO, si vous voulez braquer ces élections aaaah, on vous prévient, c'est avec pirogues ou par nage vous allez fuir le pays pour les plus chanceux d'entre vous. Vous et nous on est au Koï. 2020, vous allez partir. C'est pas un débat. "Tchocotchoco" vous allez partir. Je vous le dit même le 2ème tour, vous n'y serez pas. Kluibert je vous dis, cette élection présidentielle d'octobre 2020 là, ce n'est pas du tout un jeu. Si vous vous amusez aaaah, vous êtes avertis.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Doucement frère. faut pas piquer une crise sur ton clavier. Je dis doucement. Va t'inscrire sur la liste électorale et va voter ensuite attend le résultat. C'est tout simple. RDV AU SOIR DU 31 OCTOBRE.
 
 il y a 5 mois
SRANBLE DEH
Mdr. RDV le 31 octobre 2020.
 
 il y a 5 mois
mecano
La preuve qu'on ne sortira pas de si tôt de ces crises post-électorale. Déjà l'enrôlement comporte les gènes de la future crise post-électorale. Depuis quand au cours d'un recensement électoral on demande le parti politique d'un citoyen? Afin de prévenir les erreurs sur mon identité, j'ai parcouru au cours de mon enrôlement les informations (sur le formulaire et sur la tablette) avec les agents recenseur et je n'ai pas vu la partie où on coche le parti politique. QUESTION: D'où proviennent les données (3/4 rhdp) avancées par Bictogo & Co? ATTENTION !!!!!! Il y a danger à l'horizon. On court vers une autre crise.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Vraiment! Je ne vois pas ou c'est ecrit le nom du parti de celui qui vient s'enroler. Cet abbey de bobodioulasso est entrain de jouer avec le feu. STOP!!!!
 
 il y a 5 mois
SRANBLE DEH
Ou bien c'est une tactique pour décourager les gens de l'opposition à ne pas aller voter parce que tout seraient de jouer d'avance. Si c'est aussi cela, vous avez joué "bidder". 31 octobre 2020, on est au Koï. On ira tous voter.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
tu tapes ton tam-tam et tu danses. Sois serein frère. Tu vas piquer une crise. Organise toi et organise ton groupe. tout est dans l'organisation. REAL POLITIQUE VS Virtual Politique. RDV le 31 Octobre 2020
 
 il y a 5 mois
Gougnon
Eeeeh allah!!!!, Kuibert Coulibaly, Bictogo dit, tous les jours que dieu fait tu lui donnes la liste des personnes qui s’enrôlent. Ainsi, il reconnait par magie les militants RDR de cette liste. En faite, il substitue les noms des enrôlés par le nom de militants RDR ou en supprime à sa guise. Ce qui veut dire que la liste que nous consultons sur le site de la CEI est faite pour nous distraire ou endormir. Car la vraie ou seconde liste est gérée par Bictogo et toi Kuibert Coulibaly tu le sais et tu la boucles !!!!. Voila pourquoi il nous affirme tout de go que les 3/4 des enrôlés sont des rodoros. As tu au moins un semblant de dignité Kuibert Coulibaly ????. Comment est-ce possible que Bictogo nous apprenne que tu n'es qu'une marionnette, en somme un faire valoir quoi????. Nous attendons ta réaction. Et là si tu ne réagis pas c'est très très grave !!!!. ATTENTION A VOUS CAR L'IVOIRIEN EST DOUX ET AMER!!!. Ce n'est pas possible !!! On n'a jamais vu cela nul part par ailleurs!!!!. Dans un pays démocratique, même si ces propos de Bictogo traduisent la peur qui sévit dans son camp, Kuibert Coulibaly aurait démissionner pour laver son honneur et Bictogo mis aux arrêts. Au vu de cela qu'elle crédibilité a accordé vraiment à cette CEI aux ordres ????. Mauvais temps pour les rodoro qui savent leur fin prochaine. Que c'est piteux pou eux car ils ne savent plus quoi dire ou inventés au point de sortir des hérésies !!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Et vlan les accusations sans un début de preuve , comme toujours. Vous n'êtes pas sur le terrai, vous ne faites rien et vous vous plaignez de ceux qui travaillent depuis plus d'un an pour gagner ces élections. Même en france, c'est maintenant que vos partisans se sont réveillés. Vous n'aurez vos yeux que pour pleurer le 3o octobre 2020. Wait and see.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Quelle sont les preuves de Bictogo, qu'il nous montre. Vous faites fi de ne pas voir le danger qui ce voleur, cet imposteur fait courir à ce pays. Une n'êtes du tout pas conscient.
 
 il y a 5 mois
KPAKOUE
Toi, tu es seul sur le terrain parce que le pays appartient à vous seul. Or donc on s'enrôle avec la carte de membre à la main!
 
 il y a 5 mois
Antibiotik
La peur aussi fait ça.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Tu as parfaitement raison !
 
 il y a 5 mois
KoffiPierre
Personne ne peut expliquer à ce type de la fermer ? Il explique que la fraude est en marche. On bourre les listes avec des sans papiers à qui on fait, vite fait, des CNI. Et si ça suffit pas on bourrera les urnes.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zougloukata
Bictogo n'oublies pas que des gens se croyaient puissantes dans ce pays il ya à peine 10 ans. Aujourd'hui c'est comment? Après qd un petit soldat va te mettre à genoux, c'est pour dire pardon monsieur. Bandecons-là !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Apprentis de gbakas de cité narcotique. Donc tous ceux qui ont reçu vos appels pour insister de se faire enrôler car la cei les attendait sont tous rhdp. J'ai reçu vos appels masqués avec insistance de la cei, ma famille et moi ne voterons jamais un cimetière sous les eaux
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Mon épouse a reçu 7 appels privés de la cei rhdp rdr juste parce-que elle a nom Coulibaly. Bictogo, c'est comme ça ton calcul électoral ? Vous nous avez appelés aussi mais on est pas pour vous.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sir Electra
Euhhhh !!!. Quelqu'un peut-il m'énumérer les critères de reconnaissance à un parti ???
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement