Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grand engouement  autour de la révision de la liste électorale en France
 

Côte d'Ivoire : Grand engouement autour de la révision de la liste électorale en France

 
 
 
 2405 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 juin 2020 - 16:05

Si l’opération de la révision de la liste électorale ne draine pas du monde au pays, ce n’est pas le cas en France.

Selon une note de l’Ambassade de Côte d’Ivoire, de nombreux ivoiriens ont pris part au le lancement officiel de la révision de la liste électorale par la Commission Electorale de la Représentation Diplomatique (CERD) France.


Les ivoiriens de la région parisienne sont sortis massivement pour participer à cette opération de révision de la liste électorale 2020.


« Je suis heureux ! Les ivoiriens se sont déplacés, comme vous le voyez la salle est comble. Nos agents sont là pour les recevoir dans les conditions les meilleures », s’est exclamé Mr Karamoko Bouaké, Président de la CERD (Commission Électorale Des Représentations Diplomatiques) et de préciser que les mesures sanitaires ont été prises afin de protéger les ivoiriens.


L’ancien ministre de la culture et la francophonie s’est dit très heureux de l’engouement suscité par l’enrôlement au sein de la diaspora. 


 

« L’opération a bien démarré. Nous invitons nos compatriotes à venir se faire enrôler. C’est par ce geste citoyen, que nous pouvons prendre part aux élections présidentielles », a expliqué l’Ambassadeur.


Cependant, il s’est dit attentif aux attentes des ivoiriens de France, qui réclamaient le prolongement de la date d’enrôlement compte tenu de l’engouement suscité par cette opération, mais également l’augmentation du nombre des agents en charge des enrôlements afin de réduire les temps d’attente. Mais tout ceci dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur.


L’opération d’enrôlement en France a lieu dans 9 villes de l’Hexagone : Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Nancy, Strasbourg, Bordeaux, et Toulouse. Les centres sont ouverts du lundi au dimanche de 9h à 18h, sauf à Lille où le centre est fermé le Dimanche, indique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jours de la présidentiel, Gbagbo appelle à la discussion et ne lance pas de mot d'ordre, rassurant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'or...
 
2001
Oui
60%  
 
1217
Non
36%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement