Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En attendant la publication des listes électorales par la CEI, le RHDP annonce l'enrôlement de près de 800 mille nouveaux électeurs
 

Côte d'Ivoire : En attendant la publication des listes électorales par la CEI, le RHDP annonce l'enrôlement de près de 800 mille nouveaux électeurs

 
 
 
 12431 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 juillet 2020 - 20:18

Adama Bictogo face à la presse ce mardi (ph KOACI)



Une réunion de haut niveau du RHDP s'est tenue dans la soirée au siège annexe de cette formation politique sis à Cocody, rue Lepic.


Cette rencontre a enregistré la présence de toutes les hautes personnalités du parti et avait deux points à l'ordre du jour. Le premier point était relatif au retour du candidat du RHDP qui a été salué.


 

"Cela a fait pour nous l'objet d'une grande satisfaction surtout qu’après ces deux mois d’absence le parti était encore plus fort et conquérant. Sa présence a été fortement ressenti à travers nos messages, nos discours. C'était le lieu pour nous de venir saluer son retour et de lui témoigner à nouveau notre engagement. Lui dire qu'à tout moment, où qu'il se trouve, il a une équipe. Il a vraiment un parti, des hommes et des femmes capables de porter haut les couleurs du combat que nous menons," a expliqué, Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP.


En attendant la publication des listes électorales par la CEI, cette réunion a été l'occasion pour le Directeur exécutif de féliciter tous les "Coordonnateurs régionaux qui de part leur mobilisation, leur organisation, leur engagement ont permis au RHDP d'inscrire près de 800 milles militants RHDP sur la liste électorale."


"Cette révision électorale a été l'occasion pour nous de prouver notre maillage, de prouver la vitalité de notre parti. Je peux vous garantir qu’après un mois d’activité intenses, pour la révision de la liste électorale, je peux donc garantir que le RHDP est le parti le plus dynamique de Cote d’Ivoire. Cela se traduit par une forte inscription des nouveaux majeurs militants RHDP sur la liste électorale," s'est réjoui, M. Bictogo.


Selon lui, les inscriptions sur la liste électorale permettent au RHDP de dire aujourd’hui qu'il va à ses élections avec une avance d’environ près de 800 mille électeurs nouveaux qui viendront s'ajouter aux électeurs anciens.


"Il était donc bon pour nous de tirer les leçons de cette révision électorale qui est une première étape d’avant élection. Mais en même temps de nous projeter sur l’avenir. Les perspectives du mois de juillet et d’août pour pouvoir organiser définitivement la victoire de notre parti le 31 octobre. Surtout avec le retour gagnant de notre candidat, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly," a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : L'infox annonce un crash d'avion dans lequel le minist...
 
 
Côte d'Ivoire : L'infox annonce un crash d'avion dans lequel le ministre Aka Aouélé et des cadres du RHDP serait dans le coma, faux
Politique
 
Guinée : Avec 59,49%,Alpha Condé proclamé vainqueur de la Présidentiel...
 
 
Guinée : Avec 59,49%,Alpha Condé proclamé vainqueur de la Présidentielle, son rival Cellou Dalein «choqué»
Côte d'Ivoire : En face des députés européens, Soro tire la sonnette d'alarme et réclame des sanctions ciblées contre Ouattara et son gouvernement
Politique
Côte d'Ivoire : En face des députés européens, Soro tire la sonne...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Cameroun : Des séparatistes armés attaquent une école et font un carnage, plusieurs élèves tués
Politique
Cameroun : Des séparatistes armés attaquent une école et font un...
Cameroun il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire : Cavally , l'honorable Gui Hervé Serode sur le terrain pour une victoire totale de candidat Alassane Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : Cavally , l'honorable Gui Hervé Serode sur le ter...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En attendant la publication des listes électorales par la CEI, le RHDP annonce l'enrôlement de près de 800 mille nouveaux électeurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kooz
Franchement il faudrait que Ouattara se montre responsable et démocrate aux yeux de la communauté nationale et internationale.............ce n'est pas a un parti politique de donner des informations qui relèvent de la CEI..........ça ne fait honte. La peur de perdre le pouvoir les rends fébriles............mais c'est ça le pouvoir.........vous ne l'avez pas créé......vous l'avez pris des autres...qui eux aussi avaient pris des autres........et donc on prendra aussi de vous.........etc.....c'est une chaîne. Bigtogo est celui qui a le plus peur............pour tous ces milliards investis sur le dos de l'état.....avec l'argent du contribuable.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Propre !!.. 800mille nouveaux militants Rhdp sur la liste électorale !!..les coordinateurs Rhdp sur le terrain ont joué rôle malgré les difficultés du moment !.. C'est géré, bouclé, serré, validé, cacheté, imprimé, scellé, cadenacé !..
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Le rdr confirme ainsi sa minorité,sur près de 4 millions de majeurs,seul ils n'ont que 800 milles.Il ya eu bloquage chez l'opposition où les agents rdr dans les tribunaux, s/p,..ont refusé de signer les certificats.À l'inverse le rdr envoyait ceux de leurs millitants à leurs agents qui les signaient nuit et jour et samedi et dimanche,avec tous les repports pour satisfaire le rdr dans ça sans compter les moyens financiers issus des deniers de l'état ainsi que la logistique et la fraude. Le bilan est très maigre. Ça sent la panique. Le rdr est-il majoritaire sur les anciennes listes plus que le pdci et le fpi réunis encore qu'ils ne pouvaient avoir que 1/4 des nouveaux majeurs selon le plan mis en place par le rdr pour le coup k.o? C'est peine perdue.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires !!.. Tu es bête!.. Qui t'a dit que les nouveaux inscrits ont atteint ces 4millions ou 5millions projetés, estimés, prévus ?.. Les 4 ou 5milllions de nouveaux inscrits à devoir le faire sont une estimation de l'agence nationale de la statistique !.. Minan attend que la CEI annonce officiellement les chiffres, mais d'emblée je peux te dire que tu seras surpris d'apprendre que les nouveaux inscrits qui l'onf fait ne dépassent pas les 1,5 millions !..minable !
 
 il y a 3 mois
Pourfendeur
GUERRE DES CHIFFRES ? Non, il n'y a guerre que dans l'esprit de celui qui veut, et qui n'a d'autre choix que de tricher, ultra-minoritaire qu'il est. Ils nous annonçaient une avance de 3,5 millions de nouveaux votants. Après la révision bâclée, leurs séides de la CEI nous annoncent seulement 300 mille nouveaux inscrits. Mais ils reviennent nous annoncer qu'ils ont inscrit 800 mille. Par quelle magie ? Il faudra auditer effectivement cette liste électorale. Derniers soubressauts d'un animal à l'agonie… Il est dorénavant clair que c'est vraiment calé bouclé, géré : EXIT EN OCTOBRE 2020 du Rat-Pédé du pouvoir. La triche et la violence ne changeront rien ce qui est écrit. Adieu messieurs !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Félicitations pour le bon boulot accompli.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
playabonita
Reviens t-il au RHDP de se substituer à la CEI pour annoncer le nombre de nouveaux majeurs enrôles dans notre pays? Il n y a qu'en Afrique qu'on peut voir un partir au pouvoir se comporter de la sorte pffff
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Cela justifie tous simplement la fraude à laquelle nous devons nous attendre.
 
 il y a 3 mois
mecano
"...le RHDP annonce l'enrôlement de près de 800 mille nouveaux électeurs" mais pourquoi c'est le rdr qui annonce tous ça? C'est vraiment irresponsable de la part de alassane dramane ouattara (ADO) pour cette façon de faire.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le RDR=rhdp a sa liste parallèle.
 
 il y a 3 mois
Kloklodeh
Quelle idiotie? Depuis quand un parti politique proclame la liste des électeurs à la place de la cei? C'est la proclamation de la présidentielle que nous sommes entrain voir. Cette fois vous jouez 0 puisque vous n'avez plus l'ONU et la France dans votre sac.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
ils(RDR) nous ont déjà dit que TOUT est BOUCLE depuis. Le RDR a sa liste parallèle.
 
 il y a 3 mois
Lom
Je ne suis pas étonné,comme tu es un mouton,bête et analphabète,tu ne peux rien comprendre d'un texte.Qui te parle de 4 millions de nouveaux majeurs inscrits? Votre Cei n'a pas encore donné les chiffres, je crois. Tu ne peux rien m'apprendre, un con comme toi. Quand le rdr ne peut pas enrôler au moins un million de nouveaux majeurs même en établissant les pièces de leurs millitants pour ladite opération, avec tous les moyens de l'état, toute la grande logistique et les fraudes aussi, pour moi cela témoigne de sa minorité. Le rdr a pu enrôler tous ces millitants, le reste donc appartient à toute l'oppostion qui a été empêchée par l'administration rdr d'inscrire ses millitants avec tous les blocages mis en place. Imagine-toi combien de millitants rdr allaient être sur les listes sans tout ça. Et toute cette fraude, achat de millitants et tout ce vuvuzela pour ce piètre résultat.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement