
Côte d'Ivoire : En attendant la proclamation officielle de la liste des candidats à la FIF, Idriss Diallo : « Quand il y a penalty, il y a penalty »
Idriss Diallo et Mamadou Touré lundi à Abidjan
Si les partisans de Didier Drogba jubilent depuis lundi, annonçant que sa candidature a été retenue, à ce jour, la Commission Electorale dirigée par René Diby n’a pas encore proclamé officiellement publié la liste des candidats retenus pour prendre part à l’élection de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le 05 septembre prochain.
Beaucoup de bruits de couloirs mais rien de concret pour l’heure. Tout le monde retient son souffle. Mais interrogé sur ce qui se raconte quant à la validation de toutes les candidatures contrairement aux textes qui régissent la FIF, le candidat Idriss Diallo, qui a eu une rencontre de travail lundi avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Touré Mamadou s’est voulu précis. Pour ce dernier, il faut respecter la loi.
« Nous ferons en sorte de gagner cette élection dans le respect des règles. Le plus important c’est que les règles édictées par la Fédération ivoirienne de football soient respectées par tous les intervenants qui sont concernés. Ces règles doivent être respectées. Et comme dans un match de football, quand il y a un hors-jeu, il faut le siffler. Quand il y a penalty, il y a penalty. Il ne faut pas faire autrement. On souhaite que ce soit ainsi. Et une fois que les élections se dérouleront, nous souhaitons gagner », a déclaré l’homme qui conduit la liste « Rassembler pour développer ». A quand la fin du suspens ?
Par ailleurs et dans le cadre de la présentation de son projet « Rassembler pour Développer » le football ivoirien aux différentes autorités du pays, Yacine Idriss Diallo (YID) a rencontré le Ministre Mamadou Touré, ce lundi à la mi-journée.
Le candidat à la présidence de la FIF, qui, fait de la formation des jeunes une priorité dans son programme, a fait connaître sa vision au patron de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi Jeunes dans le Gouvernement ivoirien. Il a par la suite demandé le soutien de son Ministère pour la vulgarisation du sport roi en Côte d'Ivoire à travers la jeunesse, une fois élu à la tête de la FIF. Une démarche de YID et sa Team très bien appréciée et par le Ministre Mamadou Touré qui a promis de soutenir ce projet fiable et réalisable.
Alors que samedi nous vous annonçions que selon nos informations deux candidatures avaient été rejetées et que le Président de la commission René Diby est sous pression, Yacine Idriss Diallo était accompagné de plusieurs membres de son staff et des présidents de clubs.
Donatien Kautcha, Abidjan

ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une





On a tous compris que la candidature de Drogba a été rejetée et qu'il s'agite dans tous les sens pour un passage en force. On découvre son vrai visage.
